Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule TEXT

S

sarah

Guest
Bonjour à tous

J'ai une colonne A avec les chiffres 1.11 et 1.1 dans les cellules a1 et a2
Comment obtenir dans la colonne B ces mêmes chiffres avec le même format, mais en appliquant la formule "=text(

Merci de m'aider car je ne trouve pas la solution!
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Sarah

Si tu veux transformer une valeur numérique en valeur alphanumérique, tu as plus simple (la concaténation).

=""&A1
=""&A2

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Autre possibilité, il faut déjà mettre la formule =A1 dans toutes les cellules (très important), puis mettre le format d'affichage des cellules sur "Texte".

Si c'est plus compliqué, post un fichier d'exemple.

@+Jean-Marie
 
S

sarah

Guest
Merci beaucoup pour vos réponses, mais le format =text(a1;"0.00") me place un zéro supplémentaire lorsqu'il s'agit de nombre du type 1.1 (je reçois alors 1.10).

J'ai des données de ce genre:

ColonneA
1.1
1.11
s1.89
2d.2

Voila et je souhaite ecrire une macro qui me transcrive ces données telles quel en format text dans la colonne B.

Encore une fois merci de m'aider
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

1) Je suis plus formuliste
=SI(ESTNUM(A1);TEXTE(A1;"0"&SI(MOD(A1;1)>0;SI(TYPE("1,1"+0)=1;",";".")&REPT("0";NBCAR(MOD(A1;1))-2);""));A1)

SI(TYPE("1,1"+0)=1;",";".") Excel en fonction des paramètres régionaux, utilise soit la , ou le . comme séparateur décimale, cette condition à pour objet de tester quel séparateur est utilisé. Pour diminuer les temps de calculs, il serait judicieux de mettre cette formule nommée (Insertion/Nom/définir ...)

REPT génère un certain nombre de 0 en fonction du nombre de caractères dans la partie décimale.

2) Mais essaye ce code VBA,

Public Sub Sarah()
Dim I As Long
vFin = Range("A65536").End(xlUp).Row
For I = 1 To vFin
Cells(I, 2) = "" + Cells(I, 1).Text
Next I
End Sub

VBA utilise qu'un seul type de séparateur, c'est le . il utilise aussi la virgule comme séparateur de milliers ce qui va te poser certainement des problèmes...

Donc Sarah, teste et tient moi au courant.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
368
Réponses
31
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…