Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule tendance

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai joint un fichier avec les explications
Mon fichier représente mes ventes pour tous les mois par catégories. J'ai mon budget total pour l'année également
Ce que je n'arrive pas à obtenir c'est ma tendance annuelle en fonction du nombre de jours ouvrables et de mes ventes par mois.
J'ai regardé sur internet mais je n'y arrive pas..
Merci beaucoup !

Pièces jointes

• Classeur1.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Roseline, Job,
Ce que je n'arrive pas à obtenir c'est ma tendance annuelle en fonction du nombre de jours ouvrables et de mes ventes par mois.
Drôle de façon de définir la tendance.
En fait, vous voulez obtenir à combien vous serez en fin d'année si vous continuez sur la même trajectoire ?
En PJ j'ai rajouté une ligne pour simplifier, et l' "Objectif annuel probable" serait :
VB:
=(Budget8[[#Cette ligne];[Réalisé]]/SOMME.SI(B4:M4;">0";$B$3:$M$3))*SOMME(JoursOuvrés[Nb jours ouvrés])

Pièces jointes

• Classeur1 (2).xlsx
    17.1 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Roseline, le forum,

Je constate une incohérence concernant les jours ouvrés.

A priori dans la 1ère feuille "Grand livre" les12 mois sont dans une même année (non précisée).

Alors que dans la 2ème feuille Janvier Février Mars sont en 2025 et les autres mois en 2024.

A+

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…