Bonjour,
J'ai joint un fichier avec les explications
Mon fichier représente mes ventes pour tous les mois par catégories. J'ai mon budget total pour l'année également
Ce que je n'arrive pas à obtenir c'est ma tendance annuelle en fonction du nombre de jours ouvrables et de mes ventes par mois.
J'ai regardé sur internet mais je n'y arrive pas..
Merci beaucoup !
Drôle de façon de définir la tendance.
En fait, vous voulez obtenir à combien vous serez en fin d'année si vous continuez sur la même trajectoire ?
En PJ j'ai rajouté une ligne pour simplifier, et l' "Objectif annuel probable" serait :
VB:
=(Budget8[[#Cette ligne];[Réalisé]]/SOMME.SI(B4:M4;">0";$B$3:$M$3))*SOMME(JoursOuvrés[Nb jours ouvrés])
En fait, vous voulez obtenir à combien vous serez en fin d'année si vous continuez sur la même trajectoire ?
En PJ j'ai rajouté une ligne pour simplifier, et l' "Objectif annuel probable" serait :
VB:
=(Budget8[[#Cette ligne];[Réalisé]]/SOMME.SI(B4:M4;">0";$B$3:$M$3))*SOMME(JoursOuvrés[Nb jours ouvrés])
VB:
Bonjour Sylvanu,
Je suis désolé du délai de ma réponse . Et oui ce que tu m'as fourni correspond en tout point à ce que j'avais besoin. Je vais pouvoir adapter cela à mes fichiers.
Merci énormément pour ton aide précieuse concernant ma demande.