Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule sur toute une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christo810
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christo810

Guest
Bonjour à tous !

J'aimerai qu'une formule soit appliquée au niveau de la colonne (donc jusqu'à la 65636 ème ligne 😀), sans tirer sur le coin en bas à droite du sélecteur. La formule doit être inséré sur les nouvelles lignes. Sans VBA.

Merci d'avance.

Re : Formule sur toute une colonne

Bonjour christo810

Peste ! C'est ambitieux !
A-t-on le droit d'allumer la machine, au moins ?

Je plaisante. Personnellement, je ne sais pas faire, mais le forum est plein de ressources... Attendons la suite...​
ROGER2327

Re,

Si cela t'interesse, j'ai trouvé. Excel peut effectuer ce que l'on appelle des formules matricielles.

Prenons la formule suivante "=A2 * D2".

On peut, comme décrit ci-dessus, la recopier, mais le problème est que le nombre de lignes n'est pas déterminé.

Il faut alors sélectionner non pas la cellule mais les colonnes : A:A * D : D puis transformer cela en formule matricielle en sélectionnant la plage de résultats et en cliquant simultanément sur les touches CTRL + MAJ + ENTER.

Voila 🙂

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Sélectionner la cellule devant contenir la première formule, d'après ce que j'ai compris elle se situerait en ligne 1, mais ce n'est pas obligatoire.
Ctrl+Maj+flèche vers le bas sélectionne le solde la colonne.
Saisir la formule dans la barre de formule.
Valider par Ctrl+Entrée.

Salut !

Merci pour ta réponse.
Mais si tu ajoutes une ligne, la formule ne s'applique pas automatiquement à la colonne. 🙂

Tu as raison sur le faite qu'on ne puisse pas aller au-délà de cette limite. Mais ce que je voulais dire (je l'ai peut-être mal formulé), c'est si je veux ajouter une ligne dans ma matrice, une valeur qui doit se trouver spécifiquement à cette emplacement. Je vais aller "ajouter" une ligne.

Re,

Je ne comprends toujours pas ce que tu essaies de m'expliquer, mais cela n'a en fait que peu d'importance puisque tu as trouvé la solution à ton problème.

Au plaisir de te croiser encore sur un fil.

Un exemple :

A1 * B1
A2 * B2
etc.

J'ai le choix entre tiré sur le sélecteur ou la solution que j'ai trouvé ci-dessus. Je trouve que le deuxième cas est plus pratique.

Je te remercie quand même pour ton intervention, à bientôt peut-être 😉.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
695
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
157
  • Question Question
Microsoft 365 formule addition
Réponses
4
Affichages
206
Réponses
15
Affichages
871
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…