Formule sur plusieurs onglets

C

cao

Guest
Bonjour

Dans un classeur Excel, j'ai 38 onglets qui représentent 38 semaines. Chaque onglet contient en colonne A 60 noms et en ligne de B1 à F1 la date(JJ/MM/AA) des 5 jours de travail de la semaine (Lundi à vendredi). Les noms sont idendiques sur chacun des onglets

Je cherche à ecrire une formule qui me permettrait de savoir pour chaque nom en colonne le nombre de fois ou sa note est supérieure à 10 (par ex) pour l'ensemble des 38 semaines ou pour X semaine
Idem pour chacun des 59 autres noms

Merci de votre aide
 
C

C@thy

Guest
Bonsoir cao,

comme ça, vite fait, je te joins un petit exemple en attendant.
Si Monique (ou d'autres) passe(nt) par là elle (ils) trouvera(ont) sûrement mieux.

BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • TestCathy.xls
    38 KB · Affichages: 59
C

cao

Guest
Merci beaucoup pour ta réponse.Ta sol marche bien , elle oblige seulement à determiner sur chaque onglet le test que l'on veut faire car le nb.si ne marche pas sur plusieurs onglets à la fois du type :
NB.SI(Feuil1:Feuil3!B2:F2>10)
a BIENTÖT SUR LE fORUM
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans une cellule de la feuille de récap, on peut taper >10 et donner un nom à cette cellule. (TestA par exemple)
et dans chaque feuille hebdo, la formule
=NB.SI($B10:$F10;TestA)
donnera le nombre de valeurs supérieures à 10 dans la plage B10:F10

Il suffit de changer le contenu de la cellule nommée pour avoir le résultat d'un autre test.
 

Pièces jointes

  • TestCathy_Cao.zip
    6 KB · Affichages: 27
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En fait, Cathy, j'avais récupéré ton fichier pour essayer de faire une superstructure TCD, parce que je trouvais cela long de travailler sur 38 pages et j'en suis toujours à essayer de triturer les dates de partout.

Mon idée de départ était d'avoir tout sur une seule feuille - genre 60 totos sur un mini-calendrier (sans les week-ends) - étape next - creer une recap - étape next - entrer une formule qui dirait : sort moi pas semaine - par mois - par trimestre - pour les 60 Totos, les notes > 10.

Et j'en suis là, mais en TCD cela coince....(Si Dan ou quelqu'un d'autre a déjà fait cela en TCD, qu'il n'hesite pas à se manifester).

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je suis partie sur un TCD de Fiche Individuelle : ici j'ai construit une base de données-calendrier (pas tout à fait juste - j'ai repris la formule de calcul du jour de Cathy mais je n'ai pas fait pour les week-edns donc nous avons des blancs).
Puis j'ai regroupé les Dates et fais des exemples-résultats année-trimestre-mois.
Et puis à défaut de rentrer une formule > 10, j'ai filtré sur les notes > 10(résultat 4).

Pour la récap, j'ai pas trouvé et comme le TCD sature , je ne peux metttre les 60 totos en ligne. Au mieux, il nous faudrait une macro qui s'aligne sur la BD et qui fasse une récap de tous les totos dont les notes sont >10 et là de nouveau on pourrait avoir une vue par mois, par trimestre, par année.

Ou alors on passe tout en base Access et hop !!!

Celeda
 

Pièces jointes

  • FormuleOnglet_V1.zip
    20.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
257
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau