• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef4569
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef4569

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais afficher dans une cellule "A" ou "B", en fonction d'une date situé dans une autre cellule.
A s'affiche si cette date fait partie des vacances scolaires
B s'affiche dans le cas contraire.
J'ai essayé la formule suivante:

=si(c3=toussaint;B;A)

D'avance merci

Re : formule sur dates

Bonjour, salut Dugenou,

En dehors de la remarque fondée de Dugenou, il me semble que ta formule devrait s'écrire :
=SI(C3 ="Toussaint";"A";"B")

Avec un petit exemple en pièce jointe, ce serait évidemment plus facile pour te venir en aide.

Bonjour,

En fait, j'ai créer la liste des vacances scolaires sur une feuille, chaque période est créer sous un nom (toussaint, noel,....)
Je souhaiterias donc que sur mon tableau lorsque la date apparait, il recherche dans les periodes de vacances afin de determiner si la date en fait partie ou pas.

Merci

Bonjour,

Si tu mets en D1 une date faisant partie des vacances scolaires, ça marche.
=SI(NB.SI(toussaint;C3);"A";"B")

Dans le fichier posté, le 13 déc 2010 n'est pas dans la plage nommée "Toussaint"

Attention : la plage "Toussaint" ne prend pas toutes les dates, il y a un décalage de 1 ligne

Re bonjour,

Désolé de vous embeter à nouveau, la formule fonctionne mais je souhaiterais en plus pouvoir ajouter une autre condition.
En fonction de la date est-il possible d'affciher A ou B en fonction du calendrier scolaire et FERIE en fonction du calendrier des jours feries?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
194
Réponses