XL 2021 Formule suivi de data

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bastien89140

XLDnaute Nouveau
Bonjour, afin d'élaborer un suivi de data GPS j'aurai besoin de calculer pour chaque joueurs en colonne AA le ratio aigue/chronique ur la valeur WD. Où aigue = La somme des valeurs de la semaine et chronique = la moyenne des trois dernières. En sachant que chaque jour je peux avoir plusieurs lignes pour le même joueurs car plusieurs entrainements.

J'aimerai également mesurer le % de différence en case AE pour la valeur WDentre la semaine actuel et la semaine précédentes. Exemple : si je suis le lundi alors le % de diff devra être entre mon ludi actuel et le lundi de la semaine précédente. Si je suis jeudi alors le% devra être calculer entre la somme de WD de lundi + mardi + mercredi + jeudi de la semaine actuelle et la somme de ces mêmes jours de la semaine précédentes. Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour, afin d'élaborer un suivi de data GPS j'aurai besoin de calculer pour chaque joueurs en colonne AA le ratio aigue/chronique ur la valeur WD. Où aigue = La somme des valeurs de la semaine et chronique = la moyenne des trois dernières. En sachant que chaque jour je peux avoir plusieurs lignes pour le même joueurs car plusieurs entrainements.

J'aimerai également mesurer le % de différence en case AE pour la valeur WDentre la semaine actuel et la semaine précédentes. Exemple : si je suis le lundi alors le % de diff devra être entre mon ludi actuel et le lundi de la semaine précédente. Si je suis jeudi alors le% devra être calculer entre la somme de WD de lundi + mardi + mercredi + jeudi de la semaine actuelle et la somme de ces mêmes jours de la semaine précédentes. Merci d'avance
Je ne suis pas familier avec GPS, ratio aigue/chronique sur la valeur WD etc.
Peux-tu y mettre un example avec les calculs que tu souhaites?

Bonjour, merci pour votre temps. Veuillez m'excusez je n'ai pas été assez claires dans mes explications. Pour faire simple le ratio aigue (charge de la semaine actuelle)/chronic (moyenne des trois dernières semaines). Ici dans mon exemple j'ai en colonne H la valeur "work distance" qui correspond au nombre de mètres courue au delà de 2m/s. J'aimerai calculer en colonne AA le ratio A:C de la valeur work distance( qui sera bien évidemment nul les 3 première semaines car il faut au minimum être à la 4ème semaine d'entrainement. J'aimerai donc en colonne AA automatiser le calcul pour chaque joueur. Que le caclul prenne en compte le nom du joueur, et la date actuelle. Merci. Je vous renvoie le fichier avec les colonnes concernées grisées. Encore merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour, merci pour votre temps. Veuillez m'excusez je n'ai pas été assez claires dans mes explications. Pour faire simple le ratio aigue (charge de la semaine actuelle)/chronic (moyenne des trois dernières semaines). Ici dans mon exemple j'ai en colonne H la valeur "work distance" qui correspond au nombre de mètres courue au delà de 2m/s. J'aimerai calculer en colonne AA le ratio A:C de la valeur work distance( qui sera bien évidemment nul les 3 première semaines car il faut au minimum être à la 4ème semaine d'entrainement. J'aimerai donc en colonne AA automatiser le calcul pour chaque joueur. Que le caclul prenne en compte le nom du joueur, et la date actuelle. Merci. Je vous renvoie le fichier avec les colonnes concernées grisées. Encore merci
Bonjour,
J'ai commencé à travailler sur le cas. J'ai transformé en table les infos de la "Feuil1" et ajouté des données. j'ai totalisé dans la colonne AH un total cumulatif par individu à tout les 3 semaines et en AI, un total cumulatif par individu par semaine.

Dans l'onglet "Rapport", j'ai 2 tableaux:
Le premier totalise les Work dist par individu et par semaine;
Le deuxième totalise les 3 dernières semaines complètes et la semaine en cours.

Les dates affichés dans les 2 tableaux sont toujours des lundis.
Pour les besoins, je simule la date d'aujourd'hui en K1.

Je vais continuer demain, j'apprécierais tes commentaires...

Pièces jointes

Bonjour,
J'ai commencé à travailler sur le cas. J'ai transformé en table les infos de la "Feuil1" et ajouté des données. j'ai totalisé dans la colonne AH un total cumulatif par individu à tout les 3 semaines et en AI, un total cumulatif par individu par semaine.

Dans l'onglet "Rapport", j'ai 2 tableaux:
Le premier totalise les Work dist par individu et par semaine;
Le deuxième totalise les 3 dernières semaines complètes et la semaine en cours.

Les dates affichés dans les 2 tableaux sont toujours des lundis.
Pour les besoins, je simule la date d'aujourd'hui en K1.

Je vais continuer demain, j'apprécierais tes commentaires...
En passant la semaine pour vous débute le dimanche ou le lundi?

En passant la semaine pour vous débute le dimanche ou le lundi?
Bonjour,

J'ai progressé sur la rapport. sur la 2ième onglet, je calcule le Ratio aigue.
Si la semaine n'est pas complète, je calcule le ratio sur le même nombre de jours avec la semaine précédente. Par contre si la semaine est complète, le ratio se calcule sur la moyenne des 3 semaines précédentes.

Pouvez-vous valider si c'est OK?
Pour vous, qu'elle est votre première journée de la semaine? (Dimanche, lundi?)

Si le calcul est ok, je pourrai appliquer les formules (avec quelques motifs) sur la première feuille si c'est désiré.

Merci,

Pièces jointes

Bonjour merci de votre réponse : Désolé je n'explique peut être pas bien. Le but est d'avoir un ratio pour chaque joueur et chaque semaine. Donc La charge aigue et la charges chroniques sont individuelles.
N'est il pas possible d'ajouter une colonne "charge chronique" qui calcule la charge des trois denières pour chaque joueur ainsi qu'une colonne charge aigue qui calcule la charge de la semaine pour ensuite diviser la charge aigue par la charge chronique. Que le calcul prenne en compte le moment de la semaine. Exemple si nous sommes le mardi de la S4 la calul me permet le ratio se fait avec la moyenne des trois denière semaines du lundi au mardi et la charge aigue de ma semaine du lundi au mardi. Merci Beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
Retour