Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule somme multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Une association organise un WE dans un chateau et je leur ai proposé de leur préparer la fiche d'inscription des participants avec :
le nom de la famille , sa composition (adulte/enfants) situation vis-a-vis de l'association et choix du sejour et cela devrait me donner le prix à payer (fichier ci=joint)

le forfait du sejour par famille depend de plusieurs critères:
1- la famille est adhérante ou non à l'association (O / N)
2- nombre d'adultes par famille
3- le nombre d'enfants de 5 à 17 ans
4- le nombre d'enfants < 5 ans
5- un sejour week end ou Dimanche seulement ( W / D)

5 critères avec une table des prix.
Ma formule n'est pas satisfaisante car elle est à plusieurs etapes.
plusieurs formules pour arriver au resultat.

Je recherche une seule formule pour calculer le prix à payer par famille. Je n'y arrive pas et je demande de l'aide aux champions des formules sur le forum.
Merci à vous
KIM [file name=Inscription_Chateau2.zip size=8438]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inscription_Chateau2.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Dans le fichier joint,
tu as les différentes étapes de construction de la formule.

[file name=InscriptionExplicKim.zip size=3965]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InscriptionExplicKim.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
5
Affichages
1 K
C
Z
Réponses
2
Affichages
1 K
Z
B
Réponses
3
Affichages
1 K
Baptiste
B
X
Réponses
6
Affichages
2 K
Xavier
X
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…