XL 2019 Formule Somme avec plusieurs critères dans une même plage et mise en forme automatique tableau

N'jie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous 👋

Je cherche depuis hier mais en vain, donc si quelqu'un peut m'aider,

Soucis 1 : depuis ce matin je tente de mettre en place une formule excel Somme Si ENS mais j'ai systématiquement #Valeurs
Je te tente de faire une formule somme qui contiendrais plusieurs critères dans la même plage de donnée. C'est à dire que faire la somme si j'ai critère 1, mais aussi si j'ai critère 2 dans la même colonne.

Deuxième petit soucis c'est que j'ai dans mon tableau des listes déroulante et mise en forme particulière.
Je souhaiterais savoir qu'elle est la manipulation a effectuer pour qu'automatiquement en écrivant en dessous de la dernière ligne la mise en forme soit identique si possible .

Je vous remercie d'avance de votre aide 🙂
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sans fichier joint, il est difficile pour un contributeur de donner une réponse.
Joint un fichier exemple, avec des données non confidentielles reflétant ton problème et peut être que quelqu'un pourra t'apporter une réponse.
Cordialement
Lolote83
 

tbft

XLDnaute Accro
bonjour
pour faire un somme avec plusieurs critère, il possible de passer par :
=somme(si(test; valeur a sommer))
attention j'ai mis une ( entre somme et si et pas un .
Pour le test il faut utiliser les fonctions + et * au lieu des OU et ET

Serait-t-il possible d'avoir un bout de fichier avec des données bidons mais représentatives histoire que l'on puisse vous proposer une formule plutôt qu'un blabla limite compréhensible?

Mais oui, c'est faisable
 

N'jie

XLDnaute Nouveau
bonjour
pour faire un somme avec plusieurs critère, il possible de passer par :
=somme(si(test; valeur a sommer))
attention j'ai mis une ( entre somme et si et pas un .
Pour le test il faut utiliser les fonctions + et * au lieu des OU et ET

Serait-t-il possible d'avoir un bout de fichier avec des données bidons mais représentatives histoire que l'on puisse vous proposer une formule plutôt qu'un blabla limite compréhensible?

Mais oui, c'est faisable
Bonjour merci pour le retour, j'ai testé des formules avec les crochets mais j'ai erreur peut-être parce la plage provient d'un autre onglet
 

Pièces jointes

  • Tableau - Copie.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 4

N'jie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sans fichier joint, il est difficile pour un contributeur de donner une réponse.
Joint un fichier exemple, avec des données non confidentielles reflétant ton problème et peut être que quelqu'un pourra t'apporter une réponse.
Cordialement
Lolote83
Bonjour

J'ai tenté de créer un fichier test au plus proche, merci pour ton aide.

La plage à prendre en compte provient de l'onglet missions
 

Pièces jointes

  • Tableau - Copie.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 2

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @N'jie , @tbft

Voici le fichier en retour.
J'ose espéré que les mois, les j sem et j date ont été saisis pour l'exemple.
Attention à la recopie des profils entre les 2 onglets.
N'ayant pas plus d'info, j'ai fait ce que j'ai compris mais pas sur d'être dans les clous.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de NJIE - Tableau - Copie.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16