Formule Somme avec derniere lignes qui varie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walyddu59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

walyddu59

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me retrouve avec un nouveaux problème de formules
VB:
=SOMME(D8:dernière ligne qui varie )/SOMME(B8:dernière ligne qui varie )
, donc je calcule une somme d'une plage jusque la tout va bien [^^happy13] , le problème et que la dernier ligne de la plage de somme varie donc je n'arrive pas écrire ma formule , j'ai essayer avec ceci
Code:
[code=vb]=RECHERCHEV(9^9;A:A;1)
[/code] mais rien n'y fait , cela ne fonctionne pas car il me donne juste la dernière valeur de la colonne , merci d'avance pour toute solution apporter .

Re : Formule Somme avec derniere lignes qui varie

Salut donc voici mon fichier j'ai mis en couleur jaunes les deux plage a prendre en compte ainsi ou la formule et placer , donc mon probleme et comment prendre en compte la dernière ligne dans la formule a savoir que la dernière ligne varie ainsi que le fichier change.

ReBonjour,
Salut Hoerwind,
Ahhhhh c'est vraiment ridicule ce que j'ai fait 😎😱
mais je ne peut intégrer cela a ma macro car je doit calculer cela automatiquement par macro
Pardon je ne sais pas faire du VBA,
Mais les experts vont surement passer par la
Amicalement

re-salut ,

j'ai une dernière formule a adapter du même genre celle-ci permet de connaitre la valeur max sur une colonne je veux l’intégrer a ma macro donc j'ai crée une variable Lig2 qui me permettra de connaitre la dernière ligne de la colonne et ainsi réaliser mon calcule . formule
Code:
 ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(9^9,C,1)"
et macro
Code:
Dim Lig1 As Long, Lig2 As Long

Lig2 = 'ici que je veux  connaitre la dernière ligne de la colonne A
Range("A2").Formula = "=MAX(K8:K" & Lig2 & ")"
'

End Sub

En espérant que cela fonctionne , merci .

Hello Chris
Dans ce cas tu as le même résultat avec =range("K6500").end(xlup).row 🙂
Mais en changeant de version tu risques d'en louper si tu as plus de 65000 lignes.
Quand c'est possible je préfère toujours descendre que monter (puis c'est moins fatiguant non !)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
530
Retour