Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonsoir à tout les couches-tard

Je cherche et pourtant je croyais avoir déjà vu ce problème mais je ne rappelle plus comment faire.

Dans la cellule A1 il y a un chiffre
selon la valeur de ce chiffre dans la cellule A2 je veux mettre :

si ce chiffre est entre 0 et 5 = 2
si ce chiffre est entre 5.05 et 10 = 4
si ce chiffre est entre 10.05 et 15 = 6
si ce chiffre est entre 15.05 et 19 = 8
si ce chiffre est entre 0 et -5 = -2
si ce chiffre est entre -5.05 et -10 = -4
si ce chiffre est entre -10.05 et -15 = -6
si ce chiffre est entre -15.05 et -19 = -8

je pense m'être bien expliqué

merci

Re : Formule SI

Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas la bonne formule à utiliser car tu as trop d'arguments (le nombre de SI ne peut dépasser 7).
Envoies un petit bout de fichier explicite et on va voir si on peut trouver une autre formule du style INDEX combinée avec EQUIV.
Bonne soirée.

Caninge,
Petit problème : cela ne fonctionne pas avec les chiffres négatifs. Je vais regarder du côté du format de cellule ou autre subtilité cachée, c'est vrai j'utilise cette formule mais uniquement sur des chiffres positifs (des moyennes afin d'obtenir la mention par exemple).
Si quelqu'un d'autre a la soluce à portée de main, je veux bien un petit coup de pouce.
Bonne soirée.

Bonjour le Forum,
Bonjour Caninge, criscris11, Claude38, ODVJ,

En pièce jointe un essai par la fonction index/equiv.

Jocelyn

Edit : Par contre attention par rapport à tes bornes tu as une plage de 0.04 qui n'est pas couverte entre chaque changement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Sans tenir compte des plages non couvertes (signalées très justement par Jocelyn), mais bien de valeurs >19, ou <-19 qui renvoient 0.

A essayer :
=ET(A1<19.01;A1>-19.01)*(ENT((A1-(A1>0)*0.01+(A1<0)*0.01)/5)+1-(A1<0))*2

mjo

Re,

S'il faut tenir compte des plages non reprises sous la question en renvoyant 0, la formule proposée est facilement adaptable, il suffit de le préciser.

En relisant la formule, il me semble qu'il y a moyen de la raccourcir par la fonction ABS.

J'attends le commentaire de Caninge.

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Réponses
8
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…