Formule "si"

  • Initiateur de la discussion Carole59
  • Date de début
C

Carole59

Guest
j'ai un problème de formule :
dans la cellule A1, j'ai une formule 'si'.
dans la cellule A2, j'ai une autre formule 'si' prenant en compte le résultat de A1 : si(A1>0, ....). Le problème, c'est que même si le résulat dans A1 est négatif ou égal à 0, il considère la formule de A1 comme positive, en fait le fait qu'il y ait une formule dans A1 me gène. Je ne sais pas si j'ai été très claire. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa car je suis bloquée. Merci.
 
C

Carole59

Guest
en fait je vous explique ce que je dois calculer.

Je prépare les résultats du brevet blanc des élèves du collège où je bosse.

Mon souci est sur le latin, qui est une option, et seuls les points au-dessus de 10 comptent dans le contrôle continu comme un bonus.

Quand ils font latin, je n'ai pas de souci, mais c'est quand ils ne le font pas que ça m'embête. J'ai du fait des erreurs de formules.

Je vous joins mon fichier, si quelqu'un comprend ce que j'ai fait, j'ai mis les cellules en jaune.

Merci pour vos réponses.
 

carole59

XLDnaute Nouveau
Re:Formule \"si\"

OK, je ne connaissais pas cette formule.

Ca y est mon problème est résolu, cette fonction va beaucup m'aider.

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce forum mais vous risquez de me revoir. lol

Message édité par: carole59, à: 01/03/2006 09:40
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Voici ton fichier
Bonne journée [file name=Brevetblanctest_20060301094637.zip size=12884]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Brevetblanctest_20060301094637.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Brevetblanctest_20060301094637.zip
    12.6 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves