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1 tableau excel nommé test 1 + 1 autre excel nommé test 2
j'aimerai avoir sur test 1 les infos de certaines colonnes test 2 et s'il n'y a rien de renseigné ne rien avoir écrit
Salut bimfaby et le forum
Rappel : Pas de devin, ni de télépathe sur le forum. Ce qui est évident ne l'est que toi.
À l'heure où j'écris, 10 consultations de ton poste et 0 réponse => Vaut-il mieux passer 5 minutes à faire son sujet et attendre des jour une hypothétique réponse, ou perdre une heure à le rendre compréhensible et être embêté pour choisir la réponse qui nous convient le mieux ?
Fichier d'essai :
Test 1 : A2 : valeur de E2 de test 2 => c'est à dire rien : le nom du client est en E1, mais est-ce bien la réponse qu'il faut donner ???
En A2, tu tapes le signe = et tu vas sélectionner E1 (ou E2 ?) dans le fichier Test 2. quand tu valides, A2 se retrouve avec une formule du style :
Code:
=[test2.xls]MODELE!$E$1
Petites remarques : Tu as la manière de désigner une adresse sur le 2ème classeur, tes formules seront du même style.
La colonne A de test 2 est sur 2 colonnes. Évites ! essaie de n'utiliser qu'une seule colonne, non fusionnée.
Pour faire les formules, les tester, même si tu travailles sur 2 classeurs, commence par un seul classeur et plusieurs feuille : c'est plus facile, et si tes feuilles ont le même nom, il suffira d'ajouter celui des classeurs.
En E2 tu as la formule
Code:
=SI(D2<30;"alerte";"")
Donc, tu te retrouves avec un tas d'alerte => à éviter : une quand ça suffit permet de n'avoir que les données importantes. Ne connaissant pas le mode d'utilisation des classeurs, il suffit de faire un test en A (ou n'importe quelle cases) :
Code:
=SI((A2<>"")*(D2<30);"alerte";"")
les seules alertes qui apparaîtront sont celles où A n'est pas vide et D inférieur à 30
D2 : "Ce qu'il y a sur N22" de test 2. Déjà, je suppose que c'est N2, mais comme ça me semble débile (avec ce que tu as fourni), je ne peux savoir quelle est la valeur à rapatrier : la seule chose connue, c'est que ça doit être un nombre.
A+
Salut bimfaby et le forum
Rappel : Pas de devin, ni de télépathe sur le forum. Ce qui est évident ne l'est que toi.
À l'heure où j'écris, 10 consultations de ton poste et 0 réponse => Vaut-il mieux passer 5 minutes à faire son sujet et attendre des jour une hypothétique réponse, ou perdre une heure à le rendre compréhensible et être embêté pour choisir la réponse qui nous convient le mieux ?
Fichier d'essai :
Test 1 : A2 : valeur de E2 de test 2 => c'est à dire rien : le nom du client est en E1, mais est-ce bien la réponse qu'il faut donner ???
En A2, tu tapes le signe = et tu vas sélectionner E1 (ou E2 ?) dans le fichier Test 2. quand tu valides, A2 se retrouve avec une formule du style :
Code:
=[test2.xls]MODELE!$E$1
Petites remarques : Tu as la manière de désigner une adresse sur le 2ème classeur, tes formules seront du même style.
La colonne A de test 2 est sur 2 colonnes. Évites ! essaie de n'utiliser qu'une seule colonne, non fusionnée.
Pour faire les formules, les tester, même si tu travailles sur 2 classeurs, commence par un seul classeur et plusieurs feuille : c'est plus facile, et si tes feuilles ont le même nom, il suffira d'ajouter celui des classeurs.
En E2 tu as la formule
Code:
=SI(D2<30;"alerte";"")
Donc, tu te retrouves avec un tas d'alerte => à éviter : une quand ça suffit permet de n'avoir que les données importantes. Ne connaissant pas le mode d'utilisation des classeurs, il suffit de faire un test en A (ou n'importe quelle cases) :
Code:
=SI((A2<>"")*(D2<30);"alerte";"")
les seules alertes qui apparaîtront sont celles où A n'est pas vide et D inférieur à 30
D2 : "Ce qu'il y a sur N22" de test 2. Déjà, je suppose que c'est N2, mais comme ça me semble débile (avec ce que tu as fourni), je ne peux savoir quelle est la valeur à rapatrier : la seule chose connue, c'est que ça doit être un nombre.
A+
Pourquoi ? C'est exprès ?
Je gueule pas j'explique
Plus tu fournis des renseignements concernant ton problème, mieux on est à même de fournir une réponse adéquate.
Excel fournit toujours un tas de possibilités. La manière "d'effacer" les mauvaises réponses dépend souvent de ce qu'on compte faire : Je fournis 2 méthodes en B et C. Elles retournent un zéro. C'est le format de cellule qui le transforme.
Essaie d'abord de comprendre comprendre les formules et formats avec l'aide. Se creuser la tête pour les comprendre permet de les mémoriser. Mais si des points restent obscures, n'hésite pas à demander des explications, jusqu'à compréhension complète.
Pour le Test2(M), je mets en A6 : =A5+1 => en copiant vers le bas, la date évolue, et la dernière recopiée est la plus grande. Ce qui permet de tester avec les colonnes vides ou remplies.
Juste une remarque : agrandir les colonnes est le mieux. Mais certaines fois, pour garder des possibilités hors tableau, on peut fusionner plusieurs colonnes pour n'en faire qu'une. C'est mieux que d'avoir 12 cases non séparées.
Attention : Je ne donne que des principes à adapter (d'où la nécessité de comprendre les formules). N'ayant pas d'idée réelle sur l'utilisation, j'ai délimité un tableau de A5 à M100.
A+
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