• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patricia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patricia

Guest
re-bonjour a toutes et a à tous 🙂

voici ma formule en AJ2:
=SI(A2>0;SI(A2="terrain";"oui";SI(A2="bureau";"non"😉);"") pour savoir qui a droit a la participation

J'aimerais que AK2 affiche 12,5 si AJ2=oui - et rien si AJ=non

en AJ2 les employés qui ont droit à une participation de 12,5% a ajouter a leur revenu mensuel selon qu'ils sont "terrain ou bureau". Le total de AK2 servira de référence sur la fiche de salaire pour calculer le % a ajouter à leur revenu mensuel

Merci & a plus 🙂

Bonjour patricia,

Tu écris : "J'aimerais que AK2 affiche 12,5 si AJ2=oui - et rien si AJ=non"

Je suppose que tu as omis le "2" du second AJ2.

Dans ce cas, la formule sera:

=si(AJ2="oui";12,5;si(AJ2="non";""))

Salut

Bernard

A moins que je n'ai pas bien compris, je ne comprends par où est le problème puisque tu as déjà utilisé le même type de formule pour trouver le premier résultat.

la formule est
=SI(AJ2="oui";12,5;0)

tu aurais pu passer aussi directement par la formule sans passer par le oui et le non, s'ils n'étaient pas indispensables :
=SI(A2="terrain";12,5;"")
J'espère que j'ai bien compris ta question et que j'y ai bien répondu.
Bonne journée

Merci Yolène je suis embrouillée avec les parenthèses dans les formules et avec la logique aussi on dirait - la formule de Bernard répond tres bien à ma demande car elle propose aussi la condition non 🙂

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
492
Réponses
13
Affichages
883
Réponses
6
Affichages