Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 formule si selon jour de semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rodo77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rodo77

XLDnaute Nouveau
bonjour
je recherche une formule qui selon le lundi ou mardi ou mercredi ... me donne un chiffre choisi
pourriez vous m aider ?

Re,

Plus simple mais plus long 😉 . Par hasard qu'elle est la différence entre ta formule et la mienne ? J'aime apprendre donc j'aimerai savoir.

Bonjour le fil, le forum, coucou Jocelyn (il y avait très longtemps qu'on ne s'était pas croisés dans un fil)

Excel ne connait pas les jours fériés de base,
Etoto & Mandyvall , si Excel ne les connait pas de base et si Vba ne vous rebute pas trop, j'ai fait une fonction personnalisée polyvalente dédiée, simple à utiliser, utilisable en encapsulage avec les fonctions de feuille d'Excel ou en MFC, elle les calcule tous, y compris les spécificités régionales en option. Elle permet de se passer de la tenue d'un tableau de référencement des jours fériés. Voir les exemples dans le fichier joint à la fonction.
https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-automatise-des-jours-feries.20056501/
[édition : fonction passée en 2.0, intègre maintenant la Suisse, la Belgique et le Luxembourg]

Bien cordialement, @+

Dernière édition:
Re,

Merci de ton super fichier, tu connais une alternative pour avoir les jours fériés d'autres pays tels que la Suisse ou la Belgique ?

Salut Etoto

Il suffit de les connaitre ou de connaitre leur règle de calcul et de modifier la fonction pour les gérer, en ajoutant une option pays à la fonction, tu as un besoin particulier ?

Bien cordialement, @+

Salut Etoto

Il suffit de les connaitre ou de connaitre leur règle de calcul et de modifier la fonction pour les gérer, on peut aussi ajouter une option pays à la fonction, tu as un besoin particulier ?

Bien cordialement, @+
Re,

Personnellement, je vais essayer de m'en occuper tout seul parce que je voudrais la Suisse mais le problème c'est que les jours change selon le Canton/Département et vu qu'il y'en a 26 (dont 4 francophone) ça va être long. Je suis dans le Canton de Vaud pour les jours fériés.

EDIT : @Yeahou, tu fais déjà beaucoup dans le forum, faut que j'utilise ma formation en VBA maintenant.

Dernière édition:
Bonjour Etoto, Yeahou,

4 cantons francophones seulement sur 26 ? ça fait du 15,38 %, ça ! pour les autres 84,62 %, ça doit être du pur Suisse, ou peut-être du Suisse-Allemand ? 😉

soan

Bonjour Etoto, Yeahou,

4 cantons francophones seulement sur 26 ? ça fait du 15,38 %, ça ! pour les autres 84,62 %, ça doit être suisse, ou peut-être suisse-allemand ? 😉

soan
Re,

Sauf que les 4 (5 si je compte Fribourg et Berne qui sont bilingues) font le tiers de la taille du pays.

Et y'a aussi 1 Canton Italien

Et 1 qui utilise le Romanche et le Suisse-Allemand

re,

voila le corps de la fonction modifié, plus qu'à ajouter le code propre au pays.
ça pourrait être sympa d'ajouter cette fonctionnalité, mais il y a beaucoup de pays et on arrivera à saturer la fonction, peut être au final faudra t'il faire une sous fonction par pays.

Bien cordialement, @+

[édition : code du post supprimé, la fonction est passée en 2.0, intègre maintenant la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.
https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-automatise-des-jours-feries.20056501/]

Dernière édition:
Re,

Super merci, j'ai hâte de bosser dessus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
230
Réponses
12
Affichages
163
Réponses
2
Affichages
109
Réponses
6
Affichages
266
  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
162
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
237
Réponses
7
Affichages
914
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…