formule si ....fichier anaylse

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les amis,
J'ai besoin de votre aide sur une formule.
Cette formule doit afficher un résultat final "conforme" ou "non conforme" en analysant les résultats des 5 tests par rapport à la valeur exigée.
NB: il se peut qu'il ait des cases vides car certains tests ne sont pas toujours exigés. La formule ne doit donc prendre en considération que les cases contenant une valeur.
merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • fichier analses.xls
    23.5 KB · Affichages: 21

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si ....fichier anaylse

Bonsoir, Reda_2611.

Pour éventuellement proposer des solutions, il nous faut d'abord comprendre le problème.
Et quoi de mieux pour l'appréhender qu'un fichier joint avec quelques exemples bien choisis (données de départ, conditions, résultats souhaités.

Or nous n'avons ici qu'un fichier vide de données.
Cette formule doit afficher un résultat final "conforme" ou "non conforme" en analysant les résultats des 5 tests par rapport à la valeur exigée.
Où se trouve la valeur exigée pour chacun des tests ?
La conformité signifie-t-elle que toutes les valeurs non vides sont inférieures à 0,5 ?

C'est sans doute clair pour vous, pour moi, beaucoup moins.
A moins que...
=SI(ET(B7<0.5;C7<0.5;D7<0.5;E7<0.5;F7<0.5);"Conforme";"Non-conforme")
(Ce qui sous-entend qu'un test ne peut être non conforme tant qu'il n'a pas été commencé :) )
 

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : formule si ....fichier anaylse

Bonjour Patrick,
Je m'excuse si je n'ai pas été bien clair, je vais tenter d'expliquer le problème une deuxième fois.
La valeur exigée pour chacun des tests est la même (inférieure à 0,5). La conformité signifie en effet que toutes les valeurs non vides sont inférieures à 0,5.
Si une seule valeur est supérieure à 0,5 la condition doit afficher un résultat non conforme.
Selon la matière à analyser, on peut avoir de 1 à 5 paramètres. la condition ne doit pas prendre en considération les cellules vides. Merci de voir le fichier joint qui expliquerait mieux ce que je suis entrain de raconter.
Merci encore une fois pour vos efforts.
 

Pièces jointes

  • Analyses.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 22
  • Analyses.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 27
  • Analyses.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12