XL 2021 aide formule excel

NicolasKH

XLDnaute Junior
bonjour les amis pro d'excel
une petite question
j'ai dans mon classeur feuil (avance argent) colonne G avec le nom des ouvriers et la colonne H avec la sommes, mon idee est de trouver faire une formule qui permet de chercher les meme nom et de calculer les sommes pour avoir un montant total par rapport aux nom des ouvriers et de les transcrire dans la feuil donnes divers je ne s'est pas si je mexplique bien
 

Pièces jointes

  • Tresorerie.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 1
Solution
Bonjour à tous,

Un début avec la fonction sommeprod
VB:
=SOMMEPROD((T_avanceOuvrier[Ouvrier]=[@Ouvrier])*(MOIS(T_avanceOuvrier[[Date ]])=MOIS(1&'Donnees Divers'!$E$1))*(T_avanceOuvrier[Remboursement]="Non");T_avanceOuvrier[Sommes])

JHA
Bonjour à tous,

Un début avec la fonction sommeprod
VB:
=SOMMEPROD((T_avanceOuvrier[Ouvrier]=[@Ouvrier])*(MOIS(T_avanceOuvrier[[Date ]])=MOIS(1&'Donnees Divers'!$E$1))*(T_avanceOuvrier[Remboursement]="Non");T_avanceOuvrier[Sommes])

JHA
merci JHA ton aide a ete tres rapide, et je viens de faire le test avec un autre tableau et cela a bien fonctionner, mais je ne connaissais pas la fonction SOMMEPROD

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début avec la fonction sommeprod
VB:
=SOMMEPROD((T_avanceOuvrier[Ouvrier]=[@Ouvrier])*(MOIS(T_avanceOuvrier[[Date ]])=MOIS(1&'Donnees Divers'!$E$1))*(T_avanceOuvrier[Remboursement]="Non");T_avanceOuvrier[Sommes])

JHA
 

Pièces jointes

  • Tresorerie.xlsm
    37 KB · Affichages: 5

NicolasKH

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un début avec la fonction sommeprod
VB:
=SOMMEPROD((T_avanceOuvrier[Ouvrier]=[@Ouvrier])*(MOIS(T_avanceOuvrier[[Date ]])=MOIS(1&'Donnees Divers'!$E$1))*(T_avanceOuvrier[Remboursement]="Non");T_avanceOuvrier[Sommes])

JHA
Bonjour à tous,

Un début avec la fonction sommeprod
VB:
=SOMMEPROD((T_avanceOuvrier[Ouvrier]=[@Ouvrier])*(MOIS(T_avanceOuvrier[[Date ]])=MOIS(1&'Donnees Divers'!$E$1))*(T_avanceOuvrier[Remboursement]="Non");T_avanceOuvrier[Sommes])

JHA
merci JHA ton aide a ete tres rapide, et je viens de faire le test avec un autre tableau et cela a bien fonctionner, mais je ne connaissais pas la fonction SOMMEPROD
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45