Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Formule SI et Hier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Homero18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel je prépare le planning de mes managers. Je souhaiterais mettre à l'accueil le nom des managers présents hier matin et soir, ainsi que ceux du matin et du soir. A la main tous les jours c'est compliqué, existe-t-il une formule pour l'automatiser?

Merci à vous et Joyeux Noel

Pièces jointes

Solution
C
Bonjour Homero18,

Pourtant simple quand on connait Excel 😉

Ouverture hier
VB:
=RECHERCHEV(AUJOURDHUI()-1;Feuil2!A1:C7;3;FAUX)
Fermeture hier
Code:
=RECHERCHEV(AUJOURDHUI()-1;Feuil2!E1:G7;3;FAUX)

@+
Bonjour Homero18,

Essayez avec les formules ci-dessous dont les zones de recherche s'arrêtent en ligne 7, à faire évoluer si votre vraie table est plus importante
Ouverture hier
Code:
=INDIRECT("Feuil2!C"&EQUIV(AUJOURDHUI()-1;$Feuil2.A$1:A$7;0);1)
Fermeture hier
Code:
=INDIRECT("Feuil2!G"&EQUIV(AUJOURDHUI()-1;$Feuil2.E$1:E$7;0);1)

Ouverture aujourd'hui
Code:
=INDIRECT("Feuil2!C"&EQUIV(AUJOURDHUI();$Feuil2.A$1:A$7;0);1)
Fermeture aujourd'hui
Code:
=INDIRECT("Feuil2!G"&EQUIV(AUJOURDHUI();$Feuil2.E$1:E$7;0);1)

😉

Oui c'est un fichier sur toute l'année donc j'en ai 365 jours et 12 feuilles qui correspond à 12 mois. Ce serait plus simple avec ce code?

Le fichier ne s'ouvrait plus. Quand je l'ouvrais il ne se passait plus rien. Et comme je n'avais qu'un seul fichier, je n'avais plus rien. Aujourd'hui c'est plus qu'un mauvais souvenir 😉 J'ai pu rattraper tout ça à temps

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…