Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Si erreur

Moster Maëva

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je réalise depuis quelques jours des tableaux tarifaires comparatifs et j'ai un bug sur une formule de total en fonction Si, je vous la présente :
=SI(H4=" ";H4+D4;D4:G4)

Toutes les cellules sont des valeurs variables et je souhaiterais dire : Si H4 est = à un chiffre alors H4 + D4, sinon additionner D4 à G4.

Le message d'erreur : #VALEUR! , apparaît et je n'arrive pas à trouver la solution (mes cours de compta sont un peu lointains).

Merci d'avance à qui saura m'aider.
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

=SI(H4=" ";H4+D4;D4:G4)
En clair, si H4 contient le caractère espace, additionne ce caractère vide avec la valeur contenue dans D4.
Or, additionner un chiffre avec le caractère espacee est fort difficile, même pour Excel
Enfin, D4:G4 est ... surprenant.


Je verrais plutôt
=SI(H4<=9; H4+D4; D4+G4)
 

Moster Maëva

XLDnaute Nouveau
Merci d'avoir tenté mais aucune de vos formule ne me donne de résultat sans le message : #VALEUR! ;

Iznogood, la colonne H est soit composée de chiffre soit d'un /, je ne sais plus si une formule Si existe pour ce genre de calcul et je me suis souvenue de mes cours de compta lorsqu'il y a une donnée écrite il faut la mettre entre "" mais je ne sais pas si / est considéré comme une lettre.

J'ai essayé la formule inverse : (=SI(H4="/";D4:G4;H4+D4)) : Si H4= à / alors additionner D4 à G4 (D4+E4+F4+G4), sinon additionner H4 et D4 , mais le message d'erreur s'affiche toujours au même endroit :/

Merci à Natorp, il me semblait me souvenir que le mot Somme n'était pas nécessaire du moment que les : sont là, ma formule marche enfin. Merci ^^
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
...
Merci à Natorp, il me semblait me souvenir que le mot Somme n'était pas nécessaire du moment que les : sont là

Les : servent juste à borner une plage mais si on ne met pas de nom de fonction Excel ne fait aucun calcul ; il se borne à confirmer que la plage existe, ce qui est toujours le cas sauf numéros de lignes <0 ou > 1048576 ou colonnes <0 ou > 16384

On peut remplacer par
Code:
=SOMME(D4;SI(H4<>"";H4;G4))
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
570
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…