Formule : Si Cellule égale à une valeur comprise ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sharnalk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sharnalk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est mon premier message, alors je vous explique mon petit problème. J'ai un tableau et je voudrais faire une formule disant :

=Si :Le résultat de la cellule est égale à l'un des résultats de la liste noir compris entre B3 et B17 (sur une autre feuille) alors la formule reçoit 1
=SI(C2='Liste Noir'!B3:B17;1;0)

Hélas la formule ne marche pas vraiment, j'ai un traditionnel #VALEUR! . Le but d'origine était avant de passer par l'option "mise en forme conditionnel" et ainsi ... Si ma cellule est égale un des résultats , alors le mettre en rouge. Hélas, ça n'a pas l'air de prendre plusieurs résultats d'une colonne.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Re : Formule : Si Cellule égale à une valeur comprise ...

Bonjour Sharnalk;

formule:

=SI(NB.SI('Liste Noir'!B3:B17;C2)>0;1;0)
Cette formule compte dans liste Noir B3:B17 le nombre d'occurence de C2 si se nombre est supérieur à 0 alors elle retourne 1 sinon 0.

A bientôt

Merci beaucoup, ça semble marcher. En revanche, j'ai homis de dire haut dessus que je souhaitais faire la même chose pour deux cellules soit nom et prenom :

J'ai essayé ceci :

=SI(NB.SI('Liste Noir'!$B$3:$B$17;C2)>0;1;0)*ET(NB.SI('Liste Noir'!$C$3:$C$17;D2)>0;1;0)

Mais sans effet.

Re,
Pourrais-tu poster ton fichier, sans données confidentielles of course.

C'est normal car ta formule commence par SI.
Essayes simplement en enlevant le SI en début de formule :
=(NB.SI('Liste Noir'!$B$3:$B$17;C2)>0;1;0)+(NB.SI('Liste Noir'!$C$3:$C$17;D2)>0;1;0)

Dernière édition:

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris,

Je pense qu'il faut partir vers une formule matricielle (peut-être avec SOMMEPROD).

Car je suppose que les noms et prénoms doivent être vérifiés ensemble.

Peux-tu nous joindre un petit bout de fichier exemple (anonymisé) pour que nous adaptions précisément à ton fichier.

A te (re)lire

@+

Re,

Hmm donc si ça affiche 2 c'est que la personne est bien reconnu. Si c'est 1, le prenom ou le nom ont été reconnu. C'est pas ce à quoi je souhaitais au début, mais ça ne change pas grand chose finalement (je referai une formule derrière si Cellule =2 alors). Je vous remercie pour votre aide, votre efficacité et votre rapidité 🙂

Je n'ai pas essayé en effet. Mon problème c'est que je voudrais faire la chose suivante : Si Toto Nicolas fait partie de la liste noir (nom et prenom identique) alors souligner en rouge Toto Nicolas via Mise en forme conditionnelle. Mais hélas ça ne marche pas comme je le souhaitais. 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
728
Retour