XL 2013 Formule SI a critères multiples

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me bagarre depuis plusieurs jours avec des formules pour obtenir le résultat suivant :

J'ai un tableau avec une liste de modèles de PC DELL et HP en colonne A et une autre de marque Lenovo en colonne B je souhaite obtenir le fabriquant en colonne C
Pour cela il me faut pour chaque ligne effectuer une recherche selon plusieurs critères sur la plage A et B :
SI le mot contient *Think* alors affiche le fabriquant Lenovo. SI FAUX, alors recherche le mot qui contient *Optiplex* OU le mot qui contient *Latitude* alors affiche le fabriquant "DELL". Si FAUX, alors recherche le mot qui contient *Pavillon* OU *Probook* alors affiche le fabriquant "HP".

Auriez vous une idée s'il vous plaît ?
Merci par avance de vos lumières

1700646446070.png
 

Pièces jointes

Merci @sylvanu pour cette réponse rapide ! Pour l'exemple que j'ai donné effectivement cela fonctionne par contre je n'ai pas systématiquement "none" dans la colonne opposée, j'aurai du le préciser désolé. Pour une raison que j'ignore, dans la colonne opposée au modèle je peut avoir "none" comme une valeur totalement différente par exemple :

1700649265113.png
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour