Microsoft 365 Formule SI cellule contient texte

Pauline1406

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à resoudre avec une formule SI.MULTIPLE. (test de formule en colonne AN)
J'ai une colonne de mon extraction appelée "Offre" dans laquelle sont mélangées mes types de chambres et diverses prestations réservées (par exemple: Petit déjeuner , taxe de séjour, Ménage,etc)
Mon fichier en PJ, j'aimerai pouvoir dire dire Si la cellule N2 contient "Chambre Cap ferret" alors "Chambre cap ferret"; Si elle contient "Suite ENCRE DE CHINE "alors Encre de chine"...
La difficulté étant qu'il y a parfois plusieurs catégories de chambres réservées ...
Quelle formule me conseillez vous d'utiliser?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Extraction Type de chambre.xlsx
    53.8 KB · Affichages: 6

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai utilisé la virgule qui sert de séparateur entre les informations pour extraire la partie du texte qui vous intéresse. Cette méthode est la plus simple mais a pas mal de défauts, notamment si les séparateurs (les virgules) sont amenés à changer.
 

Pièces jointes

  • Extraction Type de chambre.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 12

Pauline1406

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai utilisé la virgule qui sert de séparateur entre les informations pour extraire la partie du texte qui vous intéresse. Cette méthode est la plus simple mais a pas mal de défauts, notamment si les séparateurs (les virgules) sont amenés à changer.
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Malheureusement j'ai l'impression que cette formule ne permet pas de gérer des données multiples. Par exemple en cellule N3, il y a 2 types de chambre réservés et je n'en retrouve qu'une seule en cellule AN3 (uniquement la première...)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87