Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule SERIE.JOUR.OUVRE() avec jours fériés ET jours de fermeture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je tente de mettre en place un planning avec une société avec laquelle je travaille.
Dans ce planning il y a différentes prestations qui dure plus ou moins de temps. Ces prestations ont une date démarrage et la date de fin est calculé en fonction du temps passé et définissent la date de la prestation suivante.

J'ai utilisé la formule SERIE.JOUR.OUVRE pour que le calcul des dates de fin ne prennent pas en compte les WE et les jours fériés. Jusque là tout marche.
Cependant il faudrait incrémenter dans la formule les dates de fermeture de cette société.

Pour exemple : Si la prestation 1 commence le mercredi 23/12 et que celle-ci dure 3 jours alors la formule actuelle me donnera comme date de fin le 29/12 (calculant les WE et jours fériés) et la date de démarrage de la prestation 2 débutera le 30/12. Malheureusement la société est fermé du 23/12/20 au soir jusqu'au 03/01/21 (Reprise le 04/01/21).
Donc il faudrait que la date de fin soit le 05/01/21 et la date de démarrage de la prestation 2 le 06/01/21.
Et c'est là où je bloque..

J'espère avoir été clair...

En PJ un classeur pour l'exemple.
Les colonnes qui me posent problème sont la G et la J.
Colonne G, les lignes 16 & 17
Colonne J les lignes 15 & 16
Les jours féries et de fermeture sont une référencés sur l'onglet bdd

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
@JHA,
Merci pour cette réponse rapide.
Les dates de congés sont bien prises en compte sur les colonnes G et J et c'est génial!!! Merci.
Cependant cela modifie les MEFC à partir de la colonne O en faisant apparaitre les jours de fermeture comme des jours fériés et je voudrais éviter cela si possible.
N'y a-t-il pas un moyen pour traiter cela indépendamment des jours fériés ?
 
Bonjour à tous,

Si tu reprends les jours fériés dans la liste de fermeture, tu peux essayer:
VB:
=SI(G10="";"";MAX(SERIE.JOUR.OUVRE(G10;(I10*C10);Feries);SERIE.JOUR.OUVRE(G10;(I10*C10);Fermeture)))

JHA
 

Pièces jointes

A tous, @JHA,

Rhooooooooooooo
C'est top tout ça !!!!!! Je me casse les dents depuis une bonne semaine la-dessus!

Alors (Pour ma culture....)...
J'avais essayé de mettre une autre condition au SI mais je m'aperçois que le MAX fait tout...
Quelle est sa fonction svp ?

Merci beaucoup en tout cas !!!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…