Formule selon plusieurs critères dans la prmière ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Formule selon plusieurs critères dans la prmière ligne

Merci pour vos réponses, mais ce n'est ça a des limites car elle ne prend pas en considération toutes les colonnes.
Je m'explique:

Supposons que j'ai la ligne 12 par exemple elle n'est pas pris en considération dans le calcul. La ligne 5 devrait afficher la valeur 19. Or ce n'ets pas le cas.

Merci.

Bonjour à tous, bonjour Adilprodigy.

Pourtant ma formule donne les résultats que tu as proposé dans ton premier fichier (pour preuve, cf le fichier ci-joint)...

Comment veux tu que nous trouvions la bonne formule si tu ne nous donnes pas davantage de détails...? Peut être dans ton second fichier, peut être, mais pour le moment, je n'ai pas le temps...

@ plus

PS : J'ai compris ton besoin grace au second fichier... et effectivement, ta demande précédente n'était pas assez précise. Avec une formule matricielle, c'est certainement faisable... Ce soir peut être, si quelqu'un ne te propose pas la bonne formule d'ici là. Vraiment pas le temps maintenant...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous

Et comme ça, est-ce que c'est bon ?

@ plus

PS : La formule proposée ne fonctionnera pas parfaitement si parfois, certaines cellules des colonnes A, B...E ne sont pas remplies. Si cela peut arriver, dis le moi. Je modifierai en conséquence...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
690
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315