Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule saisie dans une autre cellule (sans VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delvekior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Delvekior

Guest
Bonjour à tous !

Je cherche une solution avec fonction, sans VBA.

J'ai besoin de saisir (en texte) une fonction dans une cellule, sans le signe '='.
Cette fonction est tout à fait valide, mais non appliquée puisque sans '='.
Je souhaite, dans une autre cellule, avoir le résultat de cette fonction, mais sans la resaisir.

Par exemple :
A1 contient A2+A3
A2 contient 2
A3 contient 3
Je souhaiterais que B1 prenne la valeur 5, soit le résultat de A2+A3, la fonction saisie en A1.

Est-ce possible ? Avez-vous au moins une piste pour me mettre sur la voie ? Voire même la solution ?

J'ai tenté un simple (en B1) :
=A1
Et un :
='='&A1

Désolé si la question est idiote, mais je suis autodidacte sur excel.
Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvé dans les archives.

Merci par avance !

Cordialement,
Delvekior

Bonjour
Je ne comprends pas bien l'objectif.
Si c'est celui d'avoir le texte d'une fonction à côté de son utilisation la solution la + simple est de saisir
'=A2+A3

cela affichera =A2+A2 mais ne se calculera pas.
Tu peux toujours mettre le = en blanc si vraiment tu ne veux pas le voir.

Mais je ne vois pas de solution dans la direction que tu indiques.

Re:Formule saisie dans une autre cellule (sans VBA

C'est bien ce que je craignais, je me suis mal expliqué.

Ce que je souhaites c'est, à un endroit dans mon classeur définir ma fonction, et pouvoir avoir le résultat de cette fonction dans un autre endroit de mon classeur.

Dans mon exemple, j'ai simplifié la fonction en A1+A2, mais elle est plus complexe.

Du coup, j'aimerais juste savoir s'il est possible d'avoir ce résultat :

Code:
  A    | B
1 A2+A3 | 5
2 3     | 
3 2     |

Sachant que, si je saisis '=A1' ou ''='&A1' en B1, j'obtiens :

Code:
  A    | B
1 A2+A3 | A2+A3
2 3     | 
3 2     |

ou encore :

Code:
  A    | B
1 A2+A3 | =A2+A3
2 3     | 
3 2     |

En espérant voir été clair, et que vous pourrez m'aider.

Cordialement,
Delvekior

Message édité par: Delvekior, à: 12/03/2006 18:30

Re:Formule saisie dans une autre cellule (sans VBA

Bonsoir à tous !

Merci pour vos remarques. Elles m'ont démontré que je n'avais pas été clair.
Je reviens à la charge avec mon problème : je souhaiterais avoir une feuille contenant une liste d''actions' et leurs formules associées et, dans une autre feuille, une saisie de valeurs dans des cellules précises, et d'une action.
Je souhaite donc pouvoir, en fonction d'une demande d'action, obtenir son résultat dans une cellule dédiée.

Je joins un document pour préciser ce que je souhaitre, ainsi su'un exemple concret.

Merci de votre aide et de votre gentillesse !

Delvekior [file name=applique.zip size=1974]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/applique.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
244
Réponses
7
Affichages
515
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…