Formule relation entre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enorah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

enorah

Guest
Bonjour,

J'ai un créer un fichier excel pour mon travail dans lequel il y a environ une vingtaine de page.
A la fin je souhaiterais faire une feuille qui récapitule certaines données de chacune de ce feuille sous forme de tableau.
Dans la première colonne le nom du salarié, dans la deuxième le nombre de la cellule H19 et enfin dans la troisième le nombre de la cellule J20. Sachant que les informations que je veux sont toujours dans la même cellule.
Je pourrais aller sur mon tableau récap et faire = et aller sur la feuille, puis aller sur la cellule que je veux puis faire entrer et ainsi de suite mais ça me prendrais un temps fou.
Je me demandais donc s'il existait une formule plus facile qui irais chercher dans toutes les feuilles la cellule que je souhaite.
Merci d'avance.

Re : Formule relation entre feuille

Bonsoir,

Pas certain d'avoir compris mais si tu veux faire la somme de toutes les cellules H19 de tes 20 feuilles:

=SOMME(Feuil1:Feuil20!H19)

Ce qui veux dire fais la somme de la feuille 1 jusqu'à (représenté par les 2 points) la feuille 20 de toutes les cellules H19.

@+

Denis

Oups, salut Vgendron

Bonjour,
Je vous remercie de votre aide Denis mais effectivement ce n'est pas cela que je souhaitais.
J'ai essayé votre formule Vgendron mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier. Est ce que le faite que mes feuilles est un nom précis peux changer les choses?
Merci d'avance

Bonjour,
oui effectivement, à la place de Feuil1 feuil2 etc etc. il faut que vous saisissiez les noms de vos feuilles à la main..(comme il n'y en a que 20, ca ne devrait pas etre trop long.)
après. ca peut etre fait automatiquement aussi en vba...voire meme avec une formule simple..que je dois retrouver. je regarde ca

exemple avec macro qui sera sans doute à modifier et améliorer selon les besoins. à toi de dire

un clic sur le bouton lance la macro
celle ci liste les onglets et les place en colonne A
puis tire la formule : attention celle ci doit déjà exister dans la première ligne..c'est la ou l'amélioration est possible
à savoir: c'est la macro qui écrit la formule avant de la tirer.

Pièces jointes

avec améliorations suivantes:

1) la macro liste automatiquement tous les onglets (sauf celui de récap qui doit etre le dernier; tout à droite)
2) la macro écrit la formule en A2
3) sur la ligne 1, tu mets toutes les cellules que tu veux récapituler..
ie: tu demandais au départ de récuperer les valeurs qui sont toujours situées en A4 (pour le nom du salarié) en H19 et J20
il te suffit de changer ces valeurs dans la ligne 1: tu peux meme en rajoutter.. cf mon exemple.

J'espère que ca t'ira, sinon, n'hésite pas !
moi ca m'amuse ;-)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
327
Réponses
3
Affichages
209
Réponses
4
Affichages