Formule RECHERCHEV objectif du mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurel77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aurel77

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voila ce qui m'amène sur le forum :
j'ai créée une table de données afin de réaliser des formules (SI... RECHERCHE V)...
Malheureusement, il y a une formule que je n'arrive pas à réussir.
Sur la feuille du devis, j'aimerai lorsque je choisis le commercial ainsi que le mois (ce choix pour les 2 se fait sur liste déroulante) avoir l'objectif qu'ils doivent réaliser en fonction du mois. Pour se faire j'ai crée un table avec les commerciaux et le chiffre d'affaire à réaliser par mois. J'essaie de mettre en place la formule recherchev mais je ne réussis pas à l’exécuter comme il le faudrait.
Je vous joins mon fichier pour que vous puissiez mieux voir le problème.
En vous remerciant d'avance.

Pièces jointes

Re : Formule RECHERCHEV objectif du mois

Bonjour à tous,

Je ne vois aucune table de données concernant les Commerciaux et le CA à réaliser (qui devrait être en 'Base de données'!B27:G29)

A+ à tous

Dernière édition:

Merci de prendre de ton temps, en fait pour une "simple" RECHERCHEV, je me débrouille, je l'ai deja fait pour les frais de déplacement.
La ce n'est pas qu'en fonction du commercial mais en fonction du commercial ET du mois.
Ca devient plus complexe pour moi.

Bonjour à tous,

Tu utilises une matrice (une plage sur plusieurs colonnes et plusieurs lignes), il te faut donc une formule matricielle.
SOMMEPROD() en est une mais sans validation par Ctrl + Maj + Entrée

Voir l'aide XL sur la fonction

A+ à tous

Bonjour, salut JCGL,

Trois autres possibilités, dont un RECHERCHEV :
Code:
=RECHERCHEV(G11;'Base de données'!A26:M28;EQUIV(G12;'Base de données'!A25:M25;0);0)
Code:
=DECALER('Base de données'!A25;EQUIV(G11;'Base de données'!A26:A28;0);EQUIV(G12;'Base de données'!B25:M25;0))
Code:
=INDEX('Base de données'!B26:M28;EQUIV(G11;'Base de données'!A26:A28;0);EQUIV(G12;'Base de données'!B25:M25;0))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour