Jonathan Dubourg
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous lis très regulièrement mais là, je n'y arrive plus!
j'ai besoin de votre aide.
Je m'explique.
Je dirige trois restaurants sur Grenoble et sa péripherie.
Mes directeurs utilisent un fichier excel pour leurs caisses.
Je leur demande de rentrer dans ce fichier (que vous trouverez en piece jointe) le nom
du vendeur, le nombre de couverts effectués ainsi que son chiffre d'affaire.
En divisant le CA par le nombre de couverts, on obtient le ticket moyen.
Suivant les services, un ticket moyen est demandé par vendeur. Celui qui atteint l'objectif se voit gagner un voyage.
J'ai deja mis en place une liste déroulante pour le nom de mes vendeurs.
Je cherche une formule qui pourrait me dire en fin de mois:
vendeur 1 a effectué X service et a atteint X fois la moyenne demandé; son pourcentage de réussite est de XX%
De même pour vendeur 2, vendeur 3 ...etc...
J'espère que tout cela est clair.
Bien sur mes directeurs pourraient le remplir manuellement, mais dans un soucis de transparence et afin d'eviter toute triche, je preferai que cela se fasse automatiquement (le nombre de couverts et le CA m'étant remonté par un autre systeme)
Si vous pouviez m'aider à ce sujet, vous enverriez 6 personnes en croisière sur le nil! les plus talentueux j'entends!
Merci d'avance
Jonathan
Je vous lis très regulièrement mais là, je n'y arrive plus!
j'ai besoin de votre aide.
Je m'explique.
Je dirige trois restaurants sur Grenoble et sa péripherie.
Mes directeurs utilisent un fichier excel pour leurs caisses.
Je leur demande de rentrer dans ce fichier (que vous trouverez en piece jointe) le nom
du vendeur, le nombre de couverts effectués ainsi que son chiffre d'affaire.
En divisant le CA par le nombre de couverts, on obtient le ticket moyen.
Suivant les services, un ticket moyen est demandé par vendeur. Celui qui atteint l'objectif se voit gagner un voyage.
J'ai deja mis en place une liste déroulante pour le nom de mes vendeurs.
Je cherche une formule qui pourrait me dire en fin de mois:
vendeur 1 a effectué X service et a atteint X fois la moyenne demandé; son pourcentage de réussite est de XX%
De même pour vendeur 2, vendeur 3 ...etc...
J'espère que tout cela est clair.
Bien sur mes directeurs pourraient le remplir manuellement, mais dans un soucis de transparence et afin d'eviter toute triche, je preferai que cela se fasse automatiquement (le nombre de couverts et le CA m'étant remonté par un autre systeme)
Si vous pouviez m'aider à ce sujet, vous enverriez 6 personnes en croisière sur le nil! les plus talentueux j'entends!
Merci d'avance
Jonathan