Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule qui renvoi une erreur alors qu'elle est bonne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bquille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bquille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voila mon problème, dans une macro, je met en place une formule avec Range("G5").Formula= ... avec tout un bazar, j'arrive a mettre la formule
=nb.si(bilan!D3😀10;"Oui") , je ne sais pas si c'est la cause mais on constate que nb.si est en minuscule alors que dans ma macro je l'ai mis en majuscule.
En tout cas cette formule renvoi #NOM? puis si le clique sur la cellule puis entré, la formule passe en majuscule et fonctionne.
Si vous avez une idée de ce qui se passe, je suis preneur.
En même temps j'en profite pour demander comment mettre des guillemets dans une formula, je suis obliger de passer par la valeur d'une cellule qui contient des guillemets...
voici le morceau de code qui met en place la formule :
Code:
Dim rech As String
Dim i As Single
i = 5

While i < 57

' A100 contient : "
rech = Range("A100").Value & Range("F" & i).Value & Range("A100").Value

' bilan est une page qui recueille des réponses. 
Range("G" & i).Formula = "=NB.SI(bilan!" & Range("H" & i).Value & prem.Value & ":" & Range("H" & i).Value & der.Value & "," & rech & ")"

i = i + 1

Wend

Cordialement
Benoit

Re : Formule qui renvoi une erreur alors qu'elle est bonne...

Bonsoir,

Si tu utilise .Formula il faut écrire la formule en anglais (COUNTIF à la place de NB.SI)

Pour le cas en exemple il faut écrire .Formulalocal

GIBI

Re : Formule qui renvoi une erreur alors qu'elle est bonne...

Trop fort, merci beaucoup, je savais pourtant qu'il fallais la mettre en anglais mais le fait que la formule s'affiche correctement dans la cellule m'a fait douter...
Merci beaucoup GIBI...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…