Formule qui remplace un filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloublou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai faire une formule qui obtienne le même résultat qu'un filtre automatique avec comme critère : Contient la chaîne de caractère "8580"

Mon souci c'est que cette chaîne est placée aléatoirement dans les cellulles, je ne peux pas faire de formule gauche ou droite ou stxt...

Est-ce que vous avez une idée de formule ou un début de piste ?

Merci d'avance de votre aide,

ArnO

Pièces jointes

Re : Formule qui remplace un filtre

Bonjour,

Le filtre automatique "Filtre textuel"/"contient"/8580 fonctionne très bien quel que soit l'emplacement de cette chaîne de caractères, as tu essayé?

Si non, tu peux placer une formule dans la colonne d'à coté, par exemple:

Code:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(8580;A2));"";"Trouvé")

Bonne journée,

mth

Bonjour mth,

Oui je le faisais déjà avec le filtre textuel. justement je cherchais la formule qui pouvais remplacer ce filtre mais grâce à toi ça marche du tonerre !!

Merci bcp 🙂

Bonne journée à toi.

BlouBlou

Bonjour à tous,

Avant de poster ma demande sur un nouveau post, je viens de lire celui ci avec la formule :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(8580;A2));"";"Trouvé")

quelqu'un peut-il m'indiquer la formule pour rechercher au choix les caractères suivants E1 E2 E3 E4

La formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE("E1";A2));"";"Trouvé")
fonctionne.
Comment faire pour que cela soit valable pour l'un des 4 chaines de caractères ci-après :
E1
E2
E3
E4

Merci d'avance

Bonjour fanadegra

Je ne sais si cela répond bien à ta question, mais par exemple si tu as un libellé du genre ZZ E2 ZZZ dans ta cellule A2, pour savoir si la chaîne de caractères E1 ou E2 ou E3 ou E4 s'y trouvent essaie peut-être avec cette formule :

Code:
=SI(SOMME(SI(ESTERREUR(CHERCHE("E"&{1;2;3;4};A2));0;1))>0;"Trouvé";"")

formule matricielle à valider par CTRL MAJ ENTER (tu auras des petites accolades à droite et à gauche de la formule)

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
848
Retour