Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Le premier suivant la norme US : la semaine 1 est celle qui contient le 1er jour de l'année.
La fonction NO.SEMAINE te renvoie ce numéro.
Il faut préalablement cocher l'Utilitaire d'Analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils.
Le second suivant la norme ISO (Eur) : la semaine 1 est celle dont le 1er jour de l'année est antérieur au vendredi (si je ne me trompe !)
La formule est :
=ENT(MOD(ENT(("01.01.06"-2)/7)+0.6;52+5/28))+1
"01.01.06" peut être remplacé par la référence d'une cellule contenant la date.
Le désavantage de cette formule est qu'il peut y avoir deux semaines d'une même année qui portent le même numéro, par exemple le 01.01.06 et le 31.12.06 tombent tous deux en semaine 52, problème pour faire des recherches.
Je lui préfère la formule suivante :
=NO.SEMAINE("01.01.06";2)-(JOURSEM(DATE(ANNEE("01.01.06");1;1);2)>4)
Pour l'année 2006 elle renverra 0 au lieu de 52 pour le 01.01.06
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD