Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour tache répétitive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion husnu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

husnu

Guest
Bonjour,

Ma tache consiste à indiquer le montant le montant se trouvant à la colonne C, D ou E dans les cellule ou ou il y a des zero.

En faite en général, la facture se retrouve deux fois, c'est pourquoi, si la facture se retrouve en double je dois recopier le montant qui se trouve dans la colonne C,D ou E. Pour mieux comprendre le résultat souhaité, j'ai fait à la main les 5 1ere ligne qui sont en vert.

Pourriez vous m'aider à trouver une formule si c'est possible ?

Pièces jointes

Re : Formule pour tache répétitive

Personne pour m'aider ?🙁

il y a 3500 lignes à remplire et ca serait super de pouvoir le faire avec une formule. Si quelqu'un pouvait m'aider?

Bonjour husnu,

Le problème, si tu nous indiques les résultats attendus (en vert) c'est qu'on ne voit plus ... la situation de départ! 🙄 Difficile donc de comprendre ce que tu attends!?

Que souhaites-tu voir apparaître, par exemple, dans les cellules C8 à E9, pour la facture "0001000170"? uniquement un '7' en C8, des '7' partout ... ou encore autre chose?
Existe-t-il des cas où les factures sont présentes plus de deux fois? Et des situations où une même facture présente trois '0' dans les deux lignes où elle figurerait? ... ou des cas où pour deux factures avec le même numéro, les chiffres soient différents d'une ligne à l'autre?

Si tu n'as pas obtenu de réponse à ce stade, c'est que personne n'a clairement compris ce que tu voulais faire ... à toi d'en tirer les conclusions 😛

Désolé oui. En faite si dans les colonnes de C à E, dès qu'il y a une valeur supérieur à zero, il faut que ces chiffres soit également indiqué pour les autres colonnes corresspondant à la même facture. J'espere que c'est plus claire?

En vert c'est ce qui a été fait manuellement, par contre en rouge c'est ce qui doit être fait par des formules.

Pour les cellules C8 à E9 j'aimerais effectivement que ce soit indiqué des 7 car il y a bien une valeur supérieur à zero pour la facutre 0001000170.
Non la facture apparait au maximum 2 fois et il se peut effectivement qu'il y a que des zero dans une ligne.
Non pour une facture il y aura une seule même valeur

Re²,

La vraie question, pour quelqu'un comme moi qui voit les choses de l'extérieur, c'est: pourquoi recopier chaque facture si elles sont en doubles et pourquoi recopier les trois colonnes, si elles contiennent les mêmes infos!?
... Quelque chose m'échappe certainement 😕 ... Mais si ça te convient, jouez hautbois, résonnez musettes, ... etc

Si je dois te répondre honnetement, c'est que moi aussi je me pose la même question😎

En faite je suis étudiant et mon supérieur m'a demandé de faire ca donc voila !

Mais en faite si je t'ai posé la question là c'est parce que j'aimerais un jour arriver à ton niveau. Comment as tu fais pour en arriver là?

Bonsoir le fil, le forum,
Salut hoerwind 🙂 (et bises à JC 😀)

hoerwind à dit:
être marié (ou l'avoir été) et être belge (lol)
La grand-mère de ma tendre moitié (paix à son âme! à la grand-mère, hein, pas à ma moitié) a empoisonné nos 15 premiers Noëls dans sa famille, nous reprochant de "vivre dans le péché" ... ça va bientôt faire 27 ans que ça dure, maintenant! 😱 Donc pour la première condition, je ne sais pas.
Pour ce qui est de la seconde, on bat des records de surréalisme, de ce côté de la frontière ... pas sûr que ça facilite les choses côté formules 😉
Ce qui est certain, c'est qu'à fréquenter ce foutu forum, on y devient accro et on progresse à force d'y être assidu (et à tenter de comprendre ce qu'on peut 😱)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Réponses
2
Affichages
376
Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…