Formule Pour Tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adibou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adibou

Guest
Bonjour et merci pour la réponse très rapide à ma première question.

Votre efficacité est telle que je reviens aux infos pour une formule un plus complexe pour moi.

Dans l'exemple ci joint je souhaiterais que si dans D 2 il y à "vert" le contenu de A2 ou B2 ou C2 s'affiche dans E2, tout en sachant que si c'est "bleu" le contenu de A2 ou B2 ou C2 s'affiche également en E2 , et que si c'est "Rouge" le contenu de A2 ou B2 ou C2 s'affiche pour moitié dans E2 et l'autre moitié dans F2, et enfin que si D2 = "jaune" alors E2=""
Pour info il ne peut y avoir qu'une somme soit dans A2 soit dans B2 soit dans C2 .

Je vous remercie d'avance pour cette petite réflexion

Pièces jointes

Re : Formule Pour Tableau

Bonjour le Forum,
Bonjour adibou,

a mettre en E2 : =SI(OU($D2="vert";$D2="bleu");SOMME($A2:$C2);SI($D2="Jaune";SOMME($A2:$D2)/2;""))

a mettre en F2 : =SI($D2="jaune";SOMME($A2:$C2)/2;SI($D2="rouge";SOMME($A2:$C2);""))

en F2 j'ai supposé que si D2 = rouge comme somme n'allait pas en E2 elle allait en F2.

mais bon ce n'était pas bien clair dans les explications.

Jocelyn

edit : une petite réponse réponse de ta part sur ce post https://www.excel-downloads.com/threads/quelle-formule-choisir.65044/ aurait été sympa

Dernière édition:
Re : Formule Pour Tableau

MERCI POUR LA REPONSE JE VAIS ESSAYER DE SUITE MAIS SURTOUT DESOLE POUR LA REPONSE A l' AUTRE MESSAGE ; JE NE MAITRISE PAS ENCORE TOUTE LES MODES DE FONCTIONNEMENT DU FORUM; JE LE FAIT DE SUITE

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Réponses
1
Affichages
346
wDog66
W
Réponses