Formule pour résoudre mon problème.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RORO31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Cela fait des jours que je galère et je ne vois plus qu'une solution, poser ma question sur le forum.
Je joint un fichier qui reflète mon problème avec les explications.
D'avance je vous remercie.
Cordialement.

Pièces jointes

Re : Formule pour résoudre mon problème.

Bonjour.
En S11:
Code:
=INDEX($T$11:$T$26;EQUIV($I11;$U$11:$U$26;0))
propagé vers le bas.
Et mettez donc une validation sur la colonne I en autorisant comme Liste =$U$11:$U$19

À +

Dernière édition:

Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité, j'ai copié comme vous me l'avez suggéré votre formule en S11, et j'ai #NA. je me permet de vous renvoyer le fichier pour un complément d'information.
Merci beaucoup.

Pièces jointes

bonsoir,

En S11 supprime le $ dans la formule :
=INDEX($T$11:$T$26;EQUIV($I$11;$U$11:$U$26;0))
et copie celle-ci vers le bas

En S13 tu obtiens un résultat, dans les autres cellules un #N/A parce que la valeur cherchée n'est pas présente dans la plage source.

RE,
je pense que vas me le confirmer, la formule fonctionne avec des nombre mais certainement pas avec l'alphanumérique, à moins que tu connaîtrez une astuce pour y remédier, ce serait un miracle depuis le temps que je piétine?
En tout cas merci d'avoir répondu rapidement et peut-être que ta réponse me comblera.

Re,

A ma connaissance cette formule fonctionne avec tous les formats, numérique, alphanumérique, texte, ...
Ta pièce jointe ne contient que du format texte, donc je ne vois pas le problème.

Probablement qu'avec un exemple concret en pièce jointe il y aura moyen d'y voit plus clair.

Forum.JPGBonjour,
Tu as parfaitement raison et je ne me l'explique pas. Je te remercie de m'avoir prévenu, puisque tout fonctionne sauf ces rangées de dièses qui font référence avec la 2èm colonne en partant de la gauche =SI(B14="";"";RECHERCHEV(B14;Données!$A$3😀onnées!$H$1000;8;FAUX))+(S14*C14), pourtant il n'y a rien en B14, au passage si tu as une petite idée je suis preneur.
Merci beaucoup pour ta gentillesse et le sérieux pour venir en aide aux internautes.
Ci-joint une capture d'écran.
Cordialement.

Pièces jointes

• Forum.JPG
    Forum.JPG
    79.2 KB · Affichages: 83
  • Forum.JPG
    Forum.JPG
    79.2 KB · Affichages: 71

Bonjour.
Une série de dièze comme ça vient en général de ce que la colonne n'est pas assez large pour afficher tout le contenu de la cellule, selon son éventuel format.
À +

Bonsoir,
j'ai trouvé mais sans savoir y remédier
. Sur la formule =SI(B14="";"";RECHERCHEV(B14;Données!$A$3onnées!$H$1000;8;FAUX))+(S14*C14) et si je supprime +(S14*C14) tout va bien.

Bonjour,

On attend toujours la pièce jointe !

A première vue, la formule devrait s'écrire comme ceci :
=SI(B14="";0;RECHERCHEV(B14;Données!$A$3:$H $1000;8;FAUX))+(S14*C14)

Le "" est du texte, donc si B14="", pas moyen d'additionner du texte avec ce que je suppose être une valeur numérique : S14*C14, et il est normal que dans ce cas tu obtiennes #VALEUR!
Donc remplacer "" par 0 et adapter le format de la cellule si tu désires que le 0 ne s'affiche pas.

Avec ton fichier sous les yeux, on y verra probablement plus clair.

Bonsoir,
Bien sur je te comprends mais c'est hasardeux de mettre un fichier comme celui-ci avec le voraces qui nous entourent sur internet. Pour l'instant je ne vois qu'une solution c'est de supprimer +(S14*C14) et de recopier en tirant vers le bas au fur et à mesure de la saisie.
Merci pour ta collaboration.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Réponses
12
Affichages
408