formule pour récupérer un résultat dans une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christian

Guest
soit une plage A1:A31, ces cellules contiennent des formules, 1 seule donnera le *résultat demandé, pourriez-vous me donner la formule pour pouvoir récupérer dans une cellule nommée "résultat" (*texte ou nombre), le contenu de cette cellule.
Merci
Christian

Salut Christian ...

Soit je suis trop fatigué, soit je n'ai rien pigé, soit tu as loupé une ligne dans tes explications ?

Ou faut-il trouver la partie manquante à ta question ?

Sinon regarde quand même "Goal Seak" ... Heu en french "Valeur Cible" dans le menu outils... C'est ptet çà que tu veux dire ?

Bonne Nuit
@+Thierry

Salut Christian,

Je suis comme Thierry, je ne comprends pas très bien.
Que donnent les autres formules comme résultat, "", 0 ou un message d'erreur ?

Si c'est "" ou 0 et que le résultat est numérique, il suffit d'additionner les plages A1:A31, si le résultat est alphabétique la fonction concatener devrait marcher.

Si c'est autre chose, ajoute un petit exemple.

André.

Bonsoir Christian

Regarde la fonction index() qui en renvoi (par rapport à une plage de cellule, n° d'index dans cette plage et de n° de la colonne) le contenu de la cellule quelle des données alphabètique ou numérique

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
592
Réponses
2
Affichages
523
Retour