Microsoft 365 Formule pour rechercher et copier une liste de données

Julien91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à faire quelque chose mais je ne sais pas comment le faire.
J'ai un tableau avec en colonnes des noms de prestataire et sur une ou plusieurs lignes des notes d'évaluation allant de 1 à 4.
Je cherche une formule pour copier tous les noms des prestataires selon leurs notes.
Par exemple avoir sur une ligne tous les prestataire ayant la note 2.

Savez-vous comment le faire.

Merci de votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Excel rechercher et copier des données .xlsx
    22.9 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julien91,

Formule matricielle en D13 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$AG$2;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($B13;$C$5:$AG$9);COLONNE($C$2:$AG$2));COLONNE(A13)));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer à droite et vers le bas.

A+
 

Pièces jointes

  • Excel rechercher et copier des données(1).xlsx
    24.3 KB · Affichages: 7

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Julien91 et @job75

Encore une fois j'ai pédalé trop lentement mais voici la solution que je te propose.

Puisque que tu es sur MS365, tu peux utiliser les fonctions matricielles dynamiques.

En D13, D15, D17, D19, D21 place la formule (et dans ces 5 cellules seulement ) :
Enrichi (BBcode):
=TRANSPOSE(TRIER(LET(Table;SIERREUR(TRANSPOSE($B$2:$AE$9);"");note;$B13;FILTRE(INDEX(Table;;1);(INDEX(Table;;4)=note)+(INDEX(Table;;5)=note)+(INDEX(Table;;6)=note)+(INDEX(Table;;7)=note)+(INDEX(Table;;8)=note);"-"))))
Ça s'étend dynamiquement vers la droite en fonction du résultat, c'est trié par ordre alphabétique ...
C'est le coté magique de ces fonctions dans MS365 ou Office 2021 !
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Formule pour rechercher et copier une liste de données.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 5

Julien91

XLDnaute Nouveau
Bonjour Merci à vous.
Je vais faire un changement dans le 1er tableau.
Dans la page 3 ligne 4, 6, 8,10 et 12 je réalise une recherche H. Pour retrouver la valeur de la cellule.

=SI.MULTIPLE(RECHERCHEH(C$2;'Fichier de synthèse'!$K$3:$EG$14;7;FAUX);'Fichier de synthèse'!$K$19;'Fichier de synthèse'!$K$20;'Fichier de synthèse'!$L$19;'Fichier de synthèse'!$L$20;'Fichier de synthèse'!$M$19;'Fichier de synthèse'!$M$20;'Fichier de synthèse'!$N$19;'Fichier de synthèse'!$N$20;'Fichier de synthèse'!$O$19;'Fichier de synthèse'!$O$20;'Fichier de synthèse'!$P$19;'Fichier de synthèse'!$P$20;'Fichier de synthèse'!$Q$19;'Fichier de synthèse'!$Q$20)

Mais j'ai un soucis. Car pour l'ensemble des lignes votes ma formule prend la valeur même si le collaborateur n'appartient pas à la direction.
Ici on a un collaborateur 2 appartenant à la direction A et un collaborateur 3 appartenant à la direction B.
Mais les formules ligne 4 et 6 recherchent les données alors que je voudrai n'avoir que les donnée du collaborateur 2 car c'est le seul partie de la direction A et que là on est dans la page direction A.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Excel rechercher et copier des données .xlsx
    47 KB · Affichages: 3

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir,
Peux-tu renvoyer un fichier sans références externes ('\\FSIDFDOM\Domaines\IDF DIRECTION QUALITE DOM\FOURNISSEURS\3. VBI - FOURNISSEURS\Météo Qualité\VF\[Météo Qualite 02 06 V2.xlsm]1 Tableau de travail'!$A$2:$C$19", on a une foultitude de #N/A qui rend l'analyse difficile, voire impossible . Un copier collage spécial valeur, devrait faire l'affaire ..
Amicalement
Alain
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Julien91
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème...
Tu as :
  • Un onglet "Liste presta collab direct" dans lequel on retrouve la liste des prestataires, leurs coordonnées et les collaborateurs qui les jugent avec leur direction.
  • Des onglets "Collaborateur ?" dans les lesquels ont retrouve des notes de ces collaborateurs pour les prestataires suivis (dans ton exemple il n'y a qu'une seule ligne de vote par collaborateur et prestataire)
    Peut-il y avoir plusieurs lignes dans ces onglets (Soit plusieurs notes pour un couple Collaborateurs, Prestataire)
  • Un onglet "Synthèse" dans lequel on retrouve horizontalement tous les prestataires et verticalement les Notes obtenues et les Directions d'où proviennent ces notes (tel que la "listes presta collab direct" est faite il ne peut y avoir que deux directions différentes)
  • Des onglets "Direction ?" dans lesquels tu remontes les notes obtenues par les prestataires de la part des collaborateurs de cette direction. Actuellement tel que ton onglet "Liste Presta collab direct" est fait il ne peut y avoir que 2 collaborateurs max par direction (si le 2 collaborateurs évaluant les prestataires appartiennent à la même direction, dans ton exemple ce n'est pas le cas).
Faut-il remonter les notes et les directions dans l'onglet "Synthèse", et également remonter les notes et les collaborateurs dans les onglets "Direction" ?
Les données que tu collectes sont elles les onglets identifiées par le collaborateur qui a donné les note, et peut-il y avoir plus d'une ligne de notes par onglet collaborateur ?

Tel que ton exemple est structuré je pense qu'il va falloir traiter ton problème par macro ...
Et ça ne ressemble plus au sujet du fil initial.

Peux-tu préciser un peu plus comment s'articule ta collecte de données ?

Amicalement
Alain
 

Julien91

XLDnaute Nouveau
Bonjour Julien91,

Formule matricielle en D13 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$AG$2;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($B13;$C$5:$AG$9);COLONNE($C$2:$AG$2));COLONNE(A13)));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer à droite et vers le bas.

A+
Bonjour,
Merci pour ta formule.
Mais si je veux rajouter la notion que je ne reprenne pas une cellule (prestataire) s'il a déjà été sélectionné. Dans le cas présent le prestataire 2 apparait deux fois. Est-il possible de ne faire apparaitre qu'une seule fois ?
Merci pour votre aide.
 

Julien91

XLDnaute Nouveau
Bonjour Julien91,

Dans mon fichier du post #2 il n'y a pas de "Prestataire 2" dans les résultats des lignes 13 à 17.

Et sur chaque ligne il n'y a pas de doublon.

A+
C'est sur le fichier au dessus. Le prestataire 2 est évalué par deux collaborateurs différents.
Ainsi avec ta formule il apparait deux fois.
Je cherche à ne faire apparaitre qu'une seule fois. le prestataire même si deux collaborateurs ou plus l'évalue.
1655313290560.png
 

Pièces jointes

  • 1655313241999.png
    1655313241999.png
    22.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
256
Réponses
9
Affichages
147