Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour qu'un numéro de téléphone devienne un nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marchvir
  • Date de début Date de début

marchvir

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin de facilité mon mode de facturation (assez complexe), j'ai besoin que pour des numéros de téléphone définis, un nom de client corresponde.
Soit qu'il s'affiche à la place du numéro, soit dans une autre colonne, sur la même ligne.

Je ne connais vraiment pas grand chose à excel, donc si vous avez la solution, merci de me l'indiquer en détail ;-).

Par avance Merci.

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Formule pour qu'un numéro de téléphone devienne un nom

Bonjour

Excuse moi mais le plus simple serait de nous donner un petit exemple de ce que tu veux car là perso je ne comprends pas grand chose

Un petit fichier joint en exemple serait bienvenu

marchvir

XLDnaute Nouveau

Oui, effectivement, je vais faire plus clair:

Ci-joint une partie de l'objet de mon problème.

Il faudrait si possible qu'un nom qui correspond au numéro s'affiche dans la colonne nom.

Est-ce plus clair?

Pièces jointes

• Appel sortantsbis.xls
    20.5 KB · Affichages: 109

mutzik

XLDnaute Barbatruc

bonjour,

c'est possible mais pas dans l'état actuel de ton doc. Il faut quand meme que tu crée une liste avec les nr de tel et les noms correspondants pour qu'excel puisse faire la recherche...

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

Alors ce que tu veux si j'ai bien compris c'est avoir la correspondance du nom de l'appelant automatiquement.

Pour cela tu dois avoir une base de donnée dans laquelle tu as tout les numéros et les noms à coté n'est ce pas ?

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel

Alors voici un test,
alors lorsque ça ne trouve pas de correspondance ça marque nouvel appelant, et l'indique en rouge pour que visuellement ça se voit vite.

Dis moi si ça correspond !

Pièces jointes

• Appel%20sortantsbis(1).xls
    36 KB · Affichages: 134
    36 KB · Affichages: 151
    36 KB · Affichages: 151

marchvir

XLDnaute Nouveau

Ben oui et non.

En fait sur un numéro ou une série (à définir) le même nom doit crorrespondre.
Dans ton exemple, un nom JP MA, par exemple, ne correspond pas toujours au même numéro.
Mais bon, peut-être est-ce juste pour l'exemple.

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel

Bonjour, cela veut dire que je n'ai absolument pas compris ta demande.

Le numéro de téléphone ne correspond en aucun cas au nom de la personne appeler.

Ou veut tu dire qu'un nom peut avoir plusieurs numéros ?

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel

Attend je viens de voir une erreur sur ma feuille lol, j'avais pris en reference la ligne suivante genre B3 au lieu de B2 pour commencer , donc forcement totalement faux

Essaie avec celui la !

Pièces jointes

36 KB · Affichages: 126
    36 KB · Affichages: 144
    36 KB · Affichages: 148

marchvir

XLDnaute Nouveau

Alors, je vais rentrer dans le détail pour une meilleure compréhension:

Ce fichier correspond à des appels entrants que je transfère vers mes clients et qui deviennent alors des appels sortants.
Quand le poste "appelant" est un B002 ou autre B042 (etc) il s'agit de l'appel entrant. L'appel par le poste appelant 36, qui se trouve juste dessous celui d'un B002 (etc) correspond à un transfert d'appel vers mon client, que je dois facturer.
Le numéro appelé, alors, est celui de mon client.
Et pour faciliter ma facturation (60 clients), j'ai besoin que son nom s'affiche en toute lettre à côté ou à la place du numéro correspondant.

J'espère que c'est un peu plus clair...

En fait, tout le problème vient du logiciel de taxation de mon autocom qui n'identifie plus un appel entrant transféré comme un appel "entrant", mais comme un appel "sortant"

marchvir

XLDnaute Nouveau

C'est exactement ça.
Sachant qu'un même nom peut correspondre à plusieurs numéros : fixe ou portable par exemple.
As-tu la solution?
Et si oui comment dois-je procéder?
Par avance merci..

Dernière édition:

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel

Aucun probleme tu rempli la liste dans l'onglet BaseDeDonnée, et tu peux avoir 5 numéros si tu veux (ou plus bien sur) pour 1 personnes par contre il faut etre daccord qu'un numéro ne peut avoir qu'une personne en correspondance.

ex : le numéro 06666666 ne peut pas etre associé à M. X et M. Y
Par contre M. X peut avoir les numéro 0666666 et 066555555 et 0644444 sans probleme.

La formule utilisé est rechercheV, elle va prendre en référence le numéro, et le rechercher dans l'onglet basededonnée puis va prendre la valeur de la colonne indiqué, soit dans notre cas la 2ème.

As tu compris le fonctionnement et est ce que cela te convient ?

Fait donc un test en reel , tu verra tout de suite si ça combien.

Pour poussez plus loin, tu pourra meme faire un calcul ou un tableau croisé dynamique qui te dira soit par jour, semaine ou mois, le nombre d'appel pour un client, et cela de manière automatique.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Réponses
10
Affichages
815
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…