Formule pour mettre en subrillance...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syllence
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

syllence

Guest
Bonjour a tous,

Me revoila car j'aurais besoin de vos lumieres pour realiser une formule que je n'arirve pas a mettre en forme...

Je voudrais que a partir d'un booking choisi par exemple le AM1021 en sheet2!U5 excel retienne le numero de conteneur CRXU1587539 en sheet2!C5 et qu'il aille mettre en surbrillance la ligne 39 en sheet1! ou ce trouve ce conteneur.

Comme vous pouvez le constater il y a plusieur fois ce booking et je voudrais par consequent que tous ces conteneurs soient en surbrillance en sheet1!

Je vous remercie bien par avance pour l'aide que vous pourrais me consacrer.
Fabien

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule pour mettre en subrillance...

Merci Beaucoup pour ta reponse Francois.

Cependant serait-il possible de selectionner tous les conteneurs qui sont assignes a un meme booking?

En fait la chose a laquelle j'avais pense, est que j'aimerais coller les numero de booking que je veux en sheet3! par exemple, et que avec une formule excel chope les numeros aille les comparer en sheet2! et mettre en surbrillance les conteneur en sheet1!

Penses tu que ce serais realisable?

On avance et je te remercie encore pour ton aide.
Fabien

Desole...🙂

Le truc c'est que je voudrais mettre en surbrillance tous les conteneurs qui sont propre en sheet1, et c'est le booking qui me donne cette information, donc je voudrais taper en sheet3 les numeros de booking qui sont propre, que excel montre en feuille 1 tous les conteneurs qui sont en sheet2!C, si le booking trouve en sheet2!U est le meme que celui que j'ai tape en sheet3!A par exemple.

Oh boy! C'est complique! lol, dis moi si tu comprends toujours pas, j'essayerai de te faire un dessin...

Merci! 🙂
Fabien

Est ce que c'est plus comprehensible explique comme ca...?

Je cherche a monter un rapport (feuille 1) qui mettrait en surbrillance les conteneurs qui sont propres; les bookings nous donne cette information (feuille 2 U:U); je voudrais en fait ecrire sur la feuille 3 A:A les bookings de conteneurs propre et que Excel prenne tous les bookings qui concordent avec ceux que j'ai ecris sur la feuille 3 et qu'il check quels conteneurs sont assignes au booking et enfin qu'il aille chercher ces conteneurs dans la feuille 1 et qu'il les mettent en surbrillance.

Fabien

Pièces jointes

• untitled.jpg
    untitled.jpg
    71.9 KB · Affichages: 66
  • untitled.jpg
    untitled.jpg
    71.9 KB · Affichages: 60
  • untitled.jpg
    untitled.jpg
    71.9 KB · Affichages: 71
Dernière modification par un modérateur:

Le doc que tu m'as renvoye n'est vraiment pas mal du tout, le truc c'est que j'aimerais avoir la possibilite de selectionner plusieurs numeros de bookings a la fois et si c'est possible que en cliquant sur 1 booking excel selectionne aussi tous les bookings identiques.

Penses tu que ce serais faisable?

Merci beaucoup.
Fabien

Salut Francois,

Je crois que tu va me hair... C'est presque ca... En fait je voudrait aussi selectionner d'autre bookings, par exemple tous les AM1015 et en meme temps tous les AM1021.

Aurais tu une solution...?

Fabien

Je suis desole Francois, c'est tres difficile a explique mais, on est vraiment pas loin du tout... 🙂

Dans le bouton que tu as cree sur la feuille 3 serait il possible de selectionner plusieurs bookings dans la liste qui defile?

Apres ca, ce sera vraiment parfait!
Fabien

Francois, MERCI mille fois!

Tu es un magicien, c'est vraiment parfait! Tu me ravis et je pense que mes collegues de bureau vont te benir aussi!

Merci beaucoup pour ta patience.
Bonne continuation
Fabien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
N
Réponses
6
Affichages
1 K
H