Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule pour doublon avec rechercheV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I-yop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai trouver une formule pour trier mes doublons en fonction de la meilleure valeur dans une colonne à l'aide d'une rechercheV.

Pour donner un peu plus de détails, dans un tableau nous avons une colonne A avec des clients identifiés à l'aide d'un ID, dans une colonne B le type de produit et dans une colonne C la qualité du produit. Un même client peut avoir 2 types de produits (dans mon exemple, ce sont des légumes ou fruits) avec une qualité équivalente ou différente (Bonne, Moyenne et faible).

Je souhaiterai obtenir la dans les colonnes D et E, le type de produit avec la meilleure qualité. C'est-à-dire, si le Client1 à une ligne avec "Légume" et "Bonne" et une autre ligne avec Fruit et Moyenne, je voudrai que dans les colonnes D et E soit affiché "Légume" et "Bonne" pour les deux lignes du Client1.
Si un autre client à "Fruit" et "Légume" en qualité "Bonne", le type de produit affiché ne m'importe peu.

Dans mon fichier, il y a un exemple de tableau en colonne A à C et le résultat attendu en J à N.

J'espère avoir été assez clair,
Merci par avance.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…