Microsoft 365 Formule pour différence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marvin57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec une formule. Explication :

En cellule D5 il me donne le montant des commandes de pneus

En cellule E5 il me donne le montant des entrées de pneus

J'aimerai qu'il me donne en cellule F5 le montant de différence entre D5 et E5.

C'est à dire :

1) si en D5 il affiche par exemple 150 € et en E5 80 €, il devrait afficher en F5 " Montant des commandes mensuelles supérieur au montant des entrées mensuelles "

2) si en D5 il affiche par exemple 120 € et en E5 250 €, il devrait afficher en cellule F5 " Montant des commandes mensuelles inférieur au montant des entrées mensuelles "

J'espère avoir bien expliqué mon souhait et j'espère également que cela est faisable.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Marvin57

Solution
Bonjour,

Code:
=" Montant des commandes mensuelles " & si(D5>E5;"supérieur";si(D5<E5;"inférieur";"égal")) & " au montant des entrées mensuelles "

Remarque : il n'est pas recommandé d'ajouter des espaces inutiles en début ou fin de texte.
Bonjour,

Code:
=" Montant des commandes mensuelles " & si(D5>E5;"supérieur";si(D5<E5;"inférieur";"égal")) & " au montant des entrées mensuelles "

Remarque : il n'est pas recommandé d'ajouter des espaces inutiles en début ou fin de texte.

Bonjour,
un essai à mettre en F5:
VB:
=SI(D5-E5>0;"Montant des commandes mensuelles supérieur au montant des entrées mensuelles"; "Montant des commandes mensuelles inférieur au montant des entrées mensuelles")

Maintenant il faut voir lorsque D5 est égal à E5 !!!!!!

Bonjour,
un essai à mettre en F5:
VB:
=SI(D5-E5>0;"Montant des commandes mensuelles supérieur au montant des entrées mensuelles"; "Montant des commandes mensuelles inférieur au montant des entrées mensuelles")

Maintenant il faut voir lorsque D5 est égal à E5 !!!!!!
Bonjour,

Merci pour ce retour, mais j'ai pris la solution de TooFatBoy. En plus la tienne ne fonctionne pas si les deux montants sont identiques .

Désolé, à une prochaine fois .

Marvin57

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule addition
Réponses
4
Affichages
66
Réponses
8
Affichages
442