Microsoft 365 Formule pour compter différentes valeurs sur une table filtrée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MFPaderne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai une table de données dont je voudrais calculer (dans un autre onglet) le nombre de plusieurs valeurs (>=0.1 ET <=3 par exemple), une fois ma table filtrée par le biais de segments.

J’ai tenté plusieurs formules (comme AGREGAT, SOUS.TOTAL, NB.SI ENS, SOMMEPROD, FILTRE... avec conditions….) sans succès.

Exemple de ma problématique dans le fichier joint zippé.

Merci à tous par avance.

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas arrivé à trouver pourquoi un fichier qui contient si peu de choses pèse 2,6 Mo.

La suppression des lignes 13 à 1048576 dans la feuille BD ne change rien : la dernière cellule reste B1048576.

A+

Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @MFPaderne
Sans changer ton tableau et en prenant en compte les âges non renseignés :
1753388802634.png
1753388823021.png

La formule matricielle dynamique :
VB:
=LET(val;CNUM(FRACTIONNER.TEXTE(H5;" "));
     D;SIERREUR(INDEX(val;1);"");
     F;SIERREUR(INDEX(val;3);"");
 SOMME(SI(D="";Tableau1[ages]=D;Tableau1[ages]>=D)*
       SI(F="";SI(D<>"";VRAI;Tableau1[ages]=F);Tableau1[ages]<F+1)*
       BYROW(Tableau1[secteurs];LAMBDA(L;SOUS.TOTAL(103;L))))

Voir le fichier joint
À bientôt

Pièces jointes

Bonjour @job75 😉 et à tous les autres🙂,
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas arrivé à trouver pourquoi un fichier qui contient si peu de choses pèse 2,6 Mo.

La suppression des lignes 13 à 1048576 dans la feuille BD ne change rien : la dernière cellule reste B1048576.

A+

Il en est de même pour ma pomme. J'ai néanmoins trouvé une méthode pour réduire la taille du classeur.
  • on supprime les ligne vides du TS (dans BD). Les lignes de 13 à 1 048 576. On utilise pour cela le sous-menu clique-droit du TS "Supprimer lignes du tableau".
  • on crée une nouvelle feuille
  • on sélectionne le tableau TS (drastiquement réduit) de la feuille "BD", on fait couper et on le colle en A1 de la nouvelle feuille. Le TS a donc été transféré depuis la feuille "BD" sur la nouvelle feuille.
  • on supprime la feuille BD
  • on renomme la nouvelle feuille "BD"
  • on referme le classeur en le sauvegardant
La nouvelle taille du fichier est 14,9 Ko 👍. La dernière cellule de la feuille "BD" est bien la cellule B12.

J'ai l'impression que le fait que le TS a occupé toute la colonne perturbe un peu Excel😕.

De toute manière, disposer de lignes vides au bas d'un tableau structuré est un non-sens. On annule un des avantages fondamentaux du TS qui est justement d'adapter automatiquement le traitement des formules au nombre de lignes strictement nécessaires du tableau structuré. On ne cesse de le répéter.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir,
Redimensionner le Tableau ($A$1:$B$12)
Sélectionner la feuille entière (le petit carré gris, en haut à gauche)
Clic droit sur un numéro de ligne, "Hauteur de ligne", valider la valeur proposée (chez moi, 15)
Enregistrer
Taille : 16.7 Ko
Par défaut, dans cet onglet, la hauteur de ligne est de 0
Bonne soirée
PS, je pense (voire...) que la fabuleuse idée de sélectionner les 2 colonnes (A et B), et de transformer en Tableau Structuré, donne ce phénomène. De mémoire, pour les lignes, cela ne se produit pas, il suffit de redimensionner, et c'est OK

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour