Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Formule pour calculer un index et la date de la précédente relève pour un suivi des consommations

7outils

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir ramé pendant des jours, je me rapproche de vous afin de m'aider.

Dans le cadre d'un suivi des consommations J'ai:
  • Colonne A :la date des relevés
  • Colonne B : le nom du site relevé
  • Colonne C: Le type de compteur
  • Colonne D: L'index relevé
Dans la colonne E je souhaiterais avoir la date de la précédente relève pour le site en question et pour le compteur en question (donc deux critères) et dans la colonne F je souhaiterais trouver l'index de cette date F.

Je vous joint un fichier exemple pour mieux illustrer mon problème.

Merci à tous pour avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Suivi des consommations.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour à tous,

par formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX($A$4:$A$18;GRANDE.VALEUR(SI(($A$4:$A$18<$A4)*($B$4:$B$18=$B4)*($C$4:$C$18=$C4);LIGNE($A$4:$A$18)-3);1));"")
Code:
=SIERREUR(INDEX($D$4:$D$18;EQUIV($B4&$C4&$E4;$B$4:$B$18&$C$4:$C$18&$A$4:$A$18;0));"")
Code:
=SI($E4<>"";D4-F4;"")
copier vers le bas

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

par formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX($A$4:$A$18;GRANDE.VALEUR(SI(($A$4:$A$18<$A4)*($B$4:$B$18=$B4)*($C$4:$C$18=$C4);LIGNE($A$4:$A$18)-3);1));"")
Code:
=SIERREUR(INDEX($D$4:$D$18;EQUIV($B4&$C4&$E4;$B$4:$B$18&$C$4:$C$18&$A$4:$A$18;0));"")
Code:
=SI($E4<>"";D4-F4;"")
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Suivi des consommations.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 8

7outils

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup JHA ! je suis vraiment très surpris, même en 1 mois je suis incapable de sortir une telle formule franchement chapeau !!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
593
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…