Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour calculer des heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jullaye74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jullaye74

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma formule pour calculer le nombre d'heures total travaillés dans le mois. Lorsque la personne fait des nuits (19h-7h), cela enlève 12h au total alors que ça devrait marcher comme la journée et en rajouter... Comment faire????

Merci pour vos réponses

Pièces jointes

Re : Formule pour calculer des heures

Salut,
Commence par saisir tes heures au bon format donc 12:00:00 pour 12h
Puis afin de pouvoir calculer la différence entre Hfin et Hdeb, utilise la formule =MOD(HFin-HDeb;1).
Cela permet de passer au travers de heures de fin inférieures au heures de début comme:
HDeb = 22:00:00 et HFin = 05:00:00
@+ Lolote83

Bonjour

7-19=-12 !
il faudrait sommer la valeur absolue de chaque différences pour ne plus avoir de "soustraction"

en AG4
=ABS(B5-B4)+ABS(C5-C4)+ABS(D5-D4)+ABS(E5-E4)+ABS(F5-F4)+ABS(G5-G4)+ABS(H5-H4)+ABS(I5-I4)+ABS(J5-J4)+ABS(K5-K4)+ABS(L5-L4)+ABS(M5-M4)

A+

Hello!

Merci Lolote83 et Paf mais j'ai essayé vos 2 solutions et ça ne marche pas... ou peut-être que je l'ai mal fait... Pourriez-vous inscrire vos propositions directement sur le document svp ?

Merci +++

Re salut,
Même si je suis d'accord avec Paf que je salut au passage
Re

faudrait pas abuser !!!!

il n'y a qu'à faire un copier coller !!!
pour que tu ne reste pas en rade, voici un petit fichier modifié en conséquence avec :
- Une MFC sur les jours du mois pour les samedis et les dimanches
- Un recap ou tu peux choisir le mois et le personnel avec MFC pour les jours du mois choisi également
@+ Lolote83

Pièces jointes

Encore merci Paf et Lolote83!!!
c'est génial... mais je vous assure qu'en faisant le copier coller, ça ne marchait pas 😕 je n'ai pas compris pourquoi...

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre une formule ou autre chose pour faire en sorte de me calculer le nombre de jours en week_end travaillés (= parties grisées)??

Re

Edit :formule proposée erronnée

Désolé

re edit :

en AH4 copier ou écrire: =NBVAL(D4:E4;K4:L4;R4:S4;Y4:Z4;AF4)

bonne suite

Dernière édition:

Bonjour

Merci Paf! mais ça me calcule le nombre de week-end qu'il y a dans le mois. Je voudrais juste le nombre de week-end travaillés. J'ai essayé avec une formule SI mais je n'arrive pas à l'écrire....😡

Merci d'avance

Re bonjour à tous,

en AH4 copier ou écrire: =NBVAL(D4:E4;K4:L4;R4:S4;Y4:Z4;AF4)
Merci Paf! mais ça me calcule le nombre de week-end qu'il y a dans le mois. Je voudrais juste le nombre de week-end travaillés. J'ai essayé avec une formule SI mais je n'arrive pas à l'écrire...

la formule proposée ne compte les cellules des plages de Week-end que si elles sont renseignées !!

Essais réalisés sur le classeur du post #1

A+

Merci Paf, c'est bon ça marche 😀
Par contre j'ai encore 2 questions:
1/ comment faire pour calculer le nombre d'heures de nuit (19h-7h) travaillés dans le mois (yc le week-end)?
2/ peut-on écrire les heures au format HH:MM au lieu de HH:MM:SS ? J'ai essayé de modifier une cellule en allant dans "format de cellule" mais ça ne marche pas, la formule inscrit "#VALEUR"

Bonsoir à tous,

Le calcul des heures de nuit ne peux ce faire que jour par jour !

Les heures qui sont de 19h à 7h sont en haut à gauche que l'on peut modifier sans altérer le calcul !

Ainsi, j'ai fait en sorte de mettre une formule adaptée en bas à recopier pour les autres personnes et que l'on peux masquer !

En ce qui concerne le format d'heure actuel ([h]:mm) difficile de le changer !

bonne soirée !

Pièces jointes

Dernière édition:

Je suis désolée JBARBE mais je ne comprends pas ce que tu as fais 🙁 et donc je ne sais pas quoi faire avec mes 2 problèmes...

1/ comment faire pour calculer le nombre d'heures de nuit (19h-7h) travaillés dans le mois (yc le week-end)?
2/ peut-on écrire les heures au format HH:MM au lieu de HH:MM:SS ? J'ai essayé de modifier une cellule en allant dans "format de cellule" mais ça ne marche pas, la formule inscrit "#VALEUR"

Merci d'avance

Salut à tous,
Après une grosse semaine de vacances, je me replonge dans ton problème.
Pour répondre à tes questions :
2/ peut-on écrire les heures au format HH:MM
, c'est fait, il faut définir un format personnalisé
, voir le fichier joint. Je n'ai pas testé tous les cas de figure mais cela semble correspondre.
@+ Lolote83

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
871
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…