Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour avoir Effectif Annuel !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde j'ai un fichier ou il est inscrit état des effectifs par mois et par le nombre total du personnel présent pour sous traitants et préstataires.
je veins d'ajouter un onglet de plus pour avoir le total annuel à chque fois que je rempli les tableau mensuel, ou il me donnera automatiquement le nombre ou effecif total.

voir le fichier pour comprendre ma demande.

merci bonne journée.

Pièces jointes

Re : Formule pour avoir Effectif Annuel !

Bonjour krimodz2008, CISCO.

Une seule feuille, une colonne pour les libellés, une colonne pour chaque mois, le total annuel en bout de ligne, ce ne serait pas plus simple ?

Bonsoir

Ou comme ça 🙂

Pour faire une somme 3D, écrire =SOMME( puis cliquer sur l'onglet de la première feuille, appuyer sur maj tempo, cliquer sur la dernière feuille et écrire la cellule concernée.

Cela donne quelque chose du genre
Code:
SOMME('Janvier 2015:Septembre 2015'!C7)

Dans cet exemple, toutes les cellules C7 de toutes les feuilles de Janvier 2015 à Septembre 2015 sont additionnées.

Cela n'est intéressant ici que si tous les tableaux de tous les feuilles sont construites exactement de la même manière d'une feuille à la suivante.

Je n'ai mis la formule que dans le premier tableau de Feuil1.

La proposition de Victor 21 me parait plus intéressante dans le cas présent.

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir messieurs excuse moi pour mon retard car je n'etait pas devant le pc.
en tout les cas je vous remercie de m'avoir guider un peu sur ce fichier je pense que de victor21 et plus proche de ce que je chercher en plus sur un seul onglet.
merci beaucoup pour votre aide victor et cisco toujours là pour me secourir.

bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
259
W
Réponses
23
Affichages
460
Réponses
14
Affichages
734
Réponses
5
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…