XL 2013 Formule pour afficher colonne suivante de la ligne (RECHERCHEV)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gchaig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gchaig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille excel me donnant pour des sites des valeurs par semaine, avec comparaison par rapport a l'année précédente.

Je veux dans un nouvel onglet isoler une semaine au choix, et afficher les résultats que de cette semaine.

La cellule contenant le numéro de semaine est une cellule fusionnée (3 cellules)

Ensuite dans les lignes suivantes les cellules ne sont plus fusionnées, la première correspond a la valeur de l'année 2018, la 2eme 2019, la 3eme , le % d'évolution.

Par de problème pour récupérer la 1ere colonne, via RECHERCHEV, mais comment récupérer la colonne suivante ??

Le fichier est beaucoup plus conséquent que l'exemple mis en fichier joint.

J'aimerai pouvoir le faire avec une formule, je ne connais pas VBA.

Merci

Gilles

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai une feuille excel me donnant pour des sites des valeurs par semaine, avec comparaison par rapport a l'année précédente.

Je veux dans un nouvel onglet isoler une semaine au choix, et afficher les résultats que de cette semaine.

La cellule contenant le numéro de semaine est une cellule fusionnée (3 cellules)

Ensuite dans les lignes suivantes les cellules ne sont plus fusionnées, la première correspond a la valeur de l'année 2018, la 2eme 2019, la 3eme , le % d'évolution.

Par de problème pour récupérer la 1ere colonne, via RECHERCHEV, mais comment récupérer la colonne suivante ??

Le fichier est beaucoup plus conséquent que l'exemple mis en fichier joint.

J'aimerai pouvoir le faire avec une formule, je ne connais pas VBA.

Merci

Gilles

Bonjour,
Une proposition
En B5
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$Y$9;EQUIV($A5;Feuil1!$A:$A;0);EQUIV($B$3;Feuil1!$1:$1;0)+COLONNE()-2)
Recopier vers la droite et bas

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour