Formule pour additionner le nombre de cellule

candideg

XLDnaute Nouveau
RE RE


Dur dur mon tableau. lol

Je souhaiterais additionner le nombre de cellule dans une colonne.

Merci de votre aide qui m'est trés utile

:)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    20.5 KB · Affichages: 114
  • Classeur2.xls
    20.5 KB · Affichages: 121
  • Classeur2.xls
    20.5 KB · Affichages: 124
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formule pour additionner le nombre de cellule

Mon cher ROGER2327,

Pas pour moi, mais je ne suis que stupidement francophone.
Par ailleurs, je sais additionner deux nombres, trois nombres, et même beaucoup plus. Mais je ne sais pas additionner un nombre. Toutefois, je ne demande qu'à sortir de mon ignorance.
ROGER2327
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

je ne sais non plus additioner UN nombre
Un, déterminant cardinal, s'accorde en genre avec le nom qu'il détermine. Il est toujours au singulier

en revanche je sais additionner LE nombre de cellules non vide
Le pronom le peut occuper la fonction d'attribut du sujet.
Il s'agit du pronom neutre le ayant une valeur voisine de cela. Ainsi quels que soient le genre et le nombre du terme qu'il représente, le gardera cette forme

Maintenant ce que j'en dis :p
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour additionner le nombre de cellule

Re à tous,

Une autre approche avec un TCD au cas où.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2(1).xls
    28.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur2(1).xls
    28.5 KB · Affichages: 65
  • Classeur2(1).xls
    28.5 KB · Affichages: 70

candideg

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour additionner le nombre de cellule

Excusez moi Messieurs et Mesdames mais je comprends trés bien mes mots et j'ai bien spécifié additionner le nombre de cellules et non additionner les chiffres à l'intérieur.
Vous appelez cela comme vous voulez, "compter le nombre de cellules" ou "additionner le nombre de cellules" pour moi c'est pareil
Compter = additionner


Entendre n'est pas écouter

Ceci dit, merci de votre aide et je me rends compte que l'intolérance de la compréhension des novices sur excel est mal perçue pour chacun.

Bonne journée


Je vais encore poster .....

Merci à vous tous et toutes
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formule pour additionner le nombre de cellule

Re,
et je me rends compte que l'intolérance de la compréhension des novices sur excel est mal perçue pour chacun.
Mais non, il y a des jours ou certains ont envie de se marrer mais toujours sans vouloir vexer quiconque
il y a des fils de discussion sur ce forum qui sont plus marrants que ce qu'on voit parfois à la télé......................
rappelez-vous, "le poids du cercle", et j'en oublie d'autres
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour additionner le nombre de cellule

Re...
(...) Il s'agit du pronom neutre le ayant une valeur voisine de cela. Ainsi quels que soient le genre et le nombre du terme qu'il représente, le gardera cette forme (...)
C'est pourquoi, en lieu et place de additionner LE nombre de cellules non vide, on peut sans doute dire additionner LE quantité de cellules non vide(s ?).​
Je ne suis pas Jane Birkin : j'abandonne !
ROGER2327

P.s. :
Les pro s'amusent bien avec les novices/autodidactes
Cela n'a rien à voir avec les professionnels (dont je ne suis pas), les novices, les autodidactes (dont je suis). Il s'agit seulement d'employer le bon mot à la bonne place. Si tout veut dire n'importe quoi et son contraire, il n'est plus possible de communiquer.
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Formule pour additionner le nombre de cellule

Je reviens,

Faut pas te vexer candideg, par les temps qui courrent, qui n'aurais pas envie de rigoler un peu
il n'y a personne sur ce forum qui prend un malin plaisir à emmer......... les nouveaux mais parfois et nul ne sait pourquoi, une soupape de sécurité lâche et c'est un petit moment de détente qui fait plaisir à tous

pour une autre récréation, clique ci-dessous
https://www.excel-downloads.com/thr...en-connaissant-la-hauteur-et-le-poids.117781/
Tu verras que Roger s'en etait mêlé mais regarde bien ses interventions, ce gars est Génial...........et toujours prêt à aider avec des interventions claires, nettes , précises et hautement pédagogiques
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formule pour additionner le nombre de cellule

Re,

Je te confirme Candideg ce que t'a dis phlaurent55,
nous sommes là de temps à autre pour rire :p:D

Et cela peut partir de n'importe quoi et de n'importe qui

T'inquiète personne ne t'en veux, bien au contraire ;)

Tiens une autre pour la détente : https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-date-dans-un-string.100683/
Mort de rire rien que de relire, quel gamin je suis :)

En plus UN ça peut vouloir dire DEUX
quand on est en couple fous amoureux, DEUX ne font plus qu'UN, donc DEUX = UN !?
c'est bien connu, c'est mon ami Jean-Claude V qui le disait
mouarf1.gif


A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet