Bonjour
Je dispose d’un tableur excel avec, dans une première colonne, le type de produit que je vends, avec le code en face :
En deuxième colonne, le métal du produit :
En troisième colonne, la couleur, etc :
Mon but est donc d’avoir une cellule avec un code correspondant à chaque produit, par ex :
BT (1ère colonne) - 01 (2ème) - 21 (3ème) soit BT-01-21.
Ce code sera donc unique. Il correspond donc à un « bracelet » « sterling silver » « gold ».
Je saisis donc le code manuellement BT-01-21.
Pourrais-je insérer une formule qui fasse le chemin inverse ?
C’est-à-dire qu’en fonction du code que j’aurais rentré manuellement, trouver une formule qui dit en gros : SI « les 2 premiers caractères sont « BT », « BRACELET » doit s’afficher ; SI les 3ème et 4ème caractères sont « 01 » ; « STERLING SILVER » doit s’afficher ; etc….
Tout ça sur la même ligne.
Merci pour votre aide.
Je dispose d’un tableur excel avec, dans une première colonne, le type de produit que je vends, avec le code en face :
BRACELET | BT |
NECKLACE | NK |
RING | RG |
En deuxième colonne, le métal du produit :
STERLING SILVER | 01 |
STAINLESS STEEL | 02 |
14K GOLD | 03 |
En troisième colonne, la couleur, etc :
SILVER | 19 |
STAINLESS STEEL | 20 |
GOLD | 21 |
Mon but est donc d’avoir une cellule avec un code correspondant à chaque produit, par ex :
BT (1ère colonne) - 01 (2ème) - 21 (3ème) soit BT-01-21.
Ce code sera donc unique. Il correspond donc à un « bracelet » « sterling silver » « gold ».
Je saisis donc le code manuellement BT-01-21.
Pourrais-je insérer une formule qui fasse le chemin inverse ?
C’est-à-dire qu’en fonction du code que j’aurais rentré manuellement, trouver une formule qui dit en gros : SI « les 2 premiers caractères sont « BT », « BRACELET » doit s’afficher ; SI les 3ème et 4ème caractères sont « 01 » ; « STERLING SILVER » doit s’afficher ; etc….
Tout ça sur la même ligne.
Merci pour votre aide.