Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 formule ou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elkoko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elkoko

XLDnaute Nouveau
Salut la communauté,
J'ai un tableau qui contient 3 colonnes avec des noms et une colonne avec des valeurs.
Certains noms se trouvent dans plusieurs colonnes.
Je cherche à écrire une formule qui va chercher dans mes 3 colonnes si il trouve au moins une fois le nom alors il fait la somme des valeurs.
Par contre, si elle trouve le nom dans 2 colonnes différentes sur la même ligne, elle n'ajoute la valeur qu'une fois à la somme.
J'ai pensé à utiliser une SOMME.SI(OU, ou une SOMME.SI.ENS. mais je n'arrive à rien.

Pouvez-vous m'aider please....

Bonsoir,

Oui effectivement, je me suis rendu compte après coup que le fichier que j'ai envoyé n'était pas le bon car j'avais enregistré celui avec les modifications à un autre endroit.
Encore désolé pour la mauvaise manipulation.
La formule de Marcel32 fait l'affaire a priori. je vérifie qu'il y ait pas d'erreur mais ça semble être celle dont j'ai besoin.

Merci encore pour votre aide à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
226
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
218
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…