XL 2013 formule ou

Elkoko

XLDnaute Nouveau
Salut la communauté,
J'ai un tableau qui contient 3 colonnes avec des noms et une colonne avec des valeurs.
Certains noms se trouvent dans plusieurs colonnes.
Je cherche à écrire une formule qui va chercher dans mes 3 colonnes si il trouve au moins une fois le nom alors il fait la somme des valeurs.
Par contre, si elle trouve le nom dans 2 colonnes différentes sur la même ligne, elle n'ajoute la valeur qu'une fois à la somme.
J'ai pensé à utiliser une SOMME.SI(OU, ou une SOMME.SI.ENS. mais je n'arrive à rien.

Pouvez-vous m'aider please....
 

Elkoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour



Je n'ai certainement pas bien compris ton besoin. Et comme ta nouvelle pièce jointe ne nous apporte pas vraiment de nouvelles informations... (Il n'est pas nécessaire de mettre le même fichier dans chacun de tes posts) ?
Si la formule proposée par Marcel32 ne fait pas l'affaire :
1) Pourrais-tu nous expliquer ce qui ne te convient pas dans ma dernière pièce jointe ?
2) Dans ton fichier réel, as-tu plus de 2 lignes ? Si oui, pourrais-tu nous fournir un fichier avec plus de lignes, plus proche de ton fichier réel ?

@ plus

Bonsoir,

Oui effectivement, je me suis rendu compte après coup que le fichier que j'ai envoyé n'était pas le bon car j'avais enregistré celui avec les modifications à un autre endroit.
Encore désolé pour la mauvaise manipulation.
La formule de Marcel32 fait l'affaire a priori. je vérifie qu'il y ait pas d'erreur mais ça semble être celle dont j'ai besoin.

Merci encore pour votre aide à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame