formule ou VBA pour regroupement de panneaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la_bille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

la_bille

Guest
Bonjour à tous, et un grand merci d'avance à ceux qui pourraient me donner un coup de pouce 😉

Voilà mon soucis :

Je dispose d'un tableau listant un nombre de panneaux de différentes largeurs (De 150 à 600 mm).

exemple :
10 panneaux de 600 mm
1 panneau de 450 mm
1 panneau de 350 mm
1 panneau de 200 mm
1 panneau de 150 mm

Total 14 panneaux différents

Un panneau standard fait 600 mm

J'aimerai pouvoir, soit par formule ou par VBA, savoir combien de panneaux il me faut, en sachant que, je peux découper 2 largeurs dans un panneau de 600 mm

exemple :
1 de 350 + 1 de 200 = 1 panneau de 600 mm
1 de 450 + 1 de 150 = 1 panneau de 600 mm

Il me faut donc plus que 12 panneaux pour pouvoir faire mes 14 largeurs différentes.

Merci encore pour votre aide

Bonsoir La_bille,

Il y a presque trois ans, c’était en décembre 2003, je posais le même problème pour des coupes de tuyaux de chauffages dans des rouleaux de 240 m.

J'avais eu une réponse de notre ami Mytä, que je salue, qui avait concocté un fichier de grand chef VBA.
Chaque panneau peut être coupé en 7 découpes différentes. Une petite contrainte, le nombre maxi de panneaux à découper est de 20.

J’ai repeint un peu la carrosserie, mais le moteur est le même.

Le fichier bien sûr ne peut être placé sur le forum pour les raisons que nous connaissons, mais si tu m’envoies ton adresse électronique dans ma boite aux lettres du forum, c’est avec un immense plaisir que je te l’enverrais en retour.

A l'époque, je disais : faire le bien pour le bien, fait du bien !
Et André de répondre : tout ce qui n'est pas donné est perdu !

Le bac philo est fini !

Cordialement

Bernard

Message édité par: CBernardT, à: 22/06/2006 22:15

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
549
Réponses
4
Affichages
483
Réponses
20
Affichages