formule ? ou macro pour combiner 4 nombres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

Je joins un fichier où j'explique mon problème que je fais actuellement manuellement pour la formation de 4 nombres (les nombres possibles vont de 1 à 70) dont 2 nombres sur 4 sont exclus des lignes de 20 nombres (A:T). Chaque nombre doit donc être "seul" dans chaque ligne.

Si vous avez une idée de solution, merci de votre aide

car ce n'est pas simple du tout et ça me ferait gagner beaucoup de temps.

Les combinaisons répondant au critère de ne pas avoir au moins 2 nombres en commun avec une (ou plusieurs) lignes pourraient être placées à partir de la colonne U1 à X ?.

Bonne soirée à tous.

ps: le fichier exemple est créé sous Works en xls.

Pièces jointes

Re : formule ? ou macro pour combiner 4 nombres.

Bonjour Staple, le Forum

Bien vu! le 10 était un peu éloigné et je n'avais vu qu'il était avec le 6, donc mauvais exemple mais le premier reste valable.
Ca me paraît pas simple à réaliser? (et par où commencer, éliminer déjà toutes les combinaisons de 4 contenant une paire déjà présente sur les 6 lignes de A à T?)
Merci et bon lundi

Re : formule ? ou macro pour combiner 4 nombres.

Logique
Probabilité factorielle
Le tout appliquée a un langage précis et limité.

Cette question relève plus du quoi que du comment.
Je doute que tu trouve la solution à ton problème...

Pour ma pars, trop de temps à y mettre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour